Plaats reactie

Mariage de HEBERT Emile François Auguste

geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Laatst gewijzigd door geneavlr op 03 juli 2021, 08:55, 2 keer totaal gewijzigd.
dpottier
male
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Georges Urbain Bride Etivant était bien l'époux de Germaine Victorine Launay mais je n'ai vu nulle part qu'il était le second.
Ou alors sur quel document ?

Cordialement
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Second époux.... sinon c'est HEBERT Emile qui serait indiqué comme époux lors de son décès... :roll: :roll:

Georges Urbain s'est remarié le 13/07/1954 à Villejuif
avec Fernande Henriette BLOSSIER

Peut-être une info dans cet acte à demander en mairie...
dpottier
male
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci pour le lieu d'inhumation de Launay Germaine Victorine que je n'aurais pas trouvé n'ayant pas l'habitude de chercher les registres des grands cimetières de la région parisienne.

Quant à savoir qui est aussi dans le caveau, je ne pense pas l'on puisse y trouver Hébert Emile, celui-ci étant inhumé à Thiais.

J'ai demandé ce jour copie intégrale de l'acte de mariage de Bride-Etivant Georges Urbain mais cet acte a moins de 75 ans. Cependant, j'ai précisé sur la demande qu'il s'agit d'un acte concernant une personne née il y a plus de 100 ans dont le décès remonte à plus de 25 ans. A suivre.

Cordialement.
dpottier
male
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'ai reçu la copie intégrale du mariage de BRIDE ETIVANT Georges Urbain avec BLOSSIER Fernande Henriette.
Toutes les infos contenues dans l'acte confirment ce que j'avais déjà mais il n'est fait mention nulle part d'Hébert Emile, ce qui était fort probable.
Je continue les recherches du mariage Hébert/Launay.
Bonne journée.
disnel31
disnel31
Berichten: 108
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Commment avez-vous eu connaissance d'un mariage entre Emile François Auguste HEBERT et Germaine Victorine LAUNAY s'il n'est indiqué nulle part ?

Cordialement,

Gilles MACHET
dpottier
male
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Je fais réponse à Disnel31 et par la même occasion résume les recherches.
Dans l'acte de décès d'Emile François Auguste le 28/06/1931 à Paris (4°) (acte 1314), il est fait mention qu'il était l'époux de LAUNAY Germaine Victorine.
Ayant divorcé le 10/06/1927, il n'a pu se remarier qu'entre 1927 et 1931.
Des LAUNAY Germaine Victorine, je n'en ai trouvé que 2 :
la 1ère née à St-Cornier des Landes (61) le 2/11/1913 mais elle me semble trop jeune pour épouser Emile.
la 2ème née à Champsecret (61) le 23/02/1900. Son acte de naissance fait mention d'un mariage avec BRIDE-ETIVANT Georges Urbain le 7/02/1932 au Kremelin-Bicêtre (l'acte de mariage ne fait pas mention d'un précédent époux décédé qui aurait pu être Hébert).
Son acte de décès le 3/12/1952 à Paris (13°) ne fait pas mention de Hébert mais seulement de Bride-Etivant.
Voilà où en sont les recherches qui ont bien avancées grâce la communauté Geneanet. Merci à tous.
Le point final serait d'avoir l'acte du remariage d'Emile, les filiations contenues confirmeraient les diverses hypothèses.
disnel31
disnel31
Berichten: 108
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci, c'est plus clair maintenant. Il faudrait que vous essayez de savoir s'il y a eu une déclaration de succession suite au décès de M. HEBERT. Normalement, dessus vous devriez avoir les date et lieu du mariage. Malheureusement, les tables de succession et absences et les registres des délcarations de successions ne sont pas en ligne sur le site des Archives de Paris, il faudrait que vous vous déplaciez ou que vous fassiez appel à un bénévole d'une entraide généalogique, Le Fil d'Ariane ou FranceGenWeb par exemple.

Voici l'inventaire des TSA conservées aux AD75 : http://archives.paris.fr/_depot_ad75/_depot_arko/ead/INV0395.pdf

Et l'inventaire des registres de déclaration : http://archives.paris.fr/_depot_ad75/_depot_arko/ead/INV2015.pdf

Bonne continuation dans vos recherches. ;)
dpottier
male
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Dans son acte de Décès (28/06/1931 à Paris ° - acte 1314 AD 75 vue 14/22), il est mentionné qu'il était marié à Germaine Louise LAUNAY (dont je n'ai aucun renseignement).
Divorcé en 1927 d'un premier mariage, ce mariage ne peut avoir eu lieu qu'entre 1927 et 1931. Ce second mariage n'est pas mentionné en marge de son acte de naissance.
Habitant 3 rue des Blancs-Manteaux (4°) et étant décédé aussi dans le 4°, il se peut qu'il se soit marié à Paris. Dans le 4°, je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a dans son fichier ce mariage, je serai reconnaissant pour son aide.
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
Bonjour,

Dans son acte de décès, il est époux de Germaine Victorine LAUNAY

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
lylybeth
female
Berichten: 7545
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Dans l'acte de décès, je suppose qu'il y a l'adresse où il habite.

Voir alors dans le recensement de 1931, vous devriez trouver Germaine Louise LAUNAY avec son âge et lieu de naissance...

Cordialement
dpottier
male
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
j'ai fais les recensements de 1926 et 1931, mais je n'ai rien trouvé 3 rue des Blancs-Manteaux

Merci pour cette piste que j'ai regardé sans succès?
Plaats reactie

Terug naar “Paris (75)”