Plaats reactie

Trouver des informations sur l'Hospice de Limeil Brevannes en 1932

kathlaunay
kathlaunay
Berichten: 25
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai mis beaucoup de temps pour retrouver la trace de mon arrière grand-mère qui habitait Paris...
Louise IMBERT est donc décédée le 06/07/1932 à l'hospice de Limeil Brevannes (hospitalisée).
Elle avait 42 ans.

Ayant que très très peu d'informations sur cette arrière grand-mère qui était séparée de son mari (sans être divorcés), je cherche à en connaitre davantage.

J'ai fait des recherches et je me dis qu'elle était peut-être à l'hospice appelé aujourd'hui "Émile Roux" qui accueillait à cette époque des tuberculeux.

Quelqu'un a t'il déjà effectué des recherches auprès de cet établissement ?
Quelle est la marche à suivre pour les contacter ?

Ou existait t'il un autre établissement dans cette ville à cette époque ?

Vous remerciant pour votre aide,
Bien cordialement.
ebrabal
male
Berichten: 200
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
L'adresse indiquée dans l'acte de décès de Louise Imbert indique qu'elle est décédée au 48 Grande Rue à Limeil-Brévannes. Cette adresse correspondait à l'époque à "l'hospice de Brévannes" qui a pris par la suite (en 1950) le nom de "Emile Roux".

L'établissement appartenant à l'AP-HP, il est possible que des archives existent concernant l'année 1932 qui pourraient vous indiquer
la date d'entrée dans l'établissement (répertoire et registre des populations hospitalisées) ainsi que la cause du décès (registre des décès de l'année 1932).

Pour plus d'infos (existence et références des documents archivés) vous pouvez contacter les archives de l'AP-HP au Kremlin Bicêtre
soit par mail : [email protected] ou par tel : 01 40 27 50 77
Si les documents existent, il ne sont consultables qu'en salle de lecture des archives de l'AP-HP situées dans l'enceinte de l'hôpital du Kremlin Bicêtre. Lien du site des archives : http://archives.aphp.fr/

Bien cordialement. Ebrabal
Laatst gewijzigd door ebrabal op 13 oktober 2021, 16:56, 1 keer totaal gewijzigd.
kathlaunay
kathlaunay
Berichten: 25
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci Ebrabal
Plaats reactie

Terug naar “Val de Marne (94)”