Plaats reactie

Recherche bénévole pour les AD 78

vbarcelona
female
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Dans l'incapacité de me rendre aux AD des Yvelines, je recherche un(e) bénévole pour réaliser 2 recherches un peu particulières portant sur un jugement de la cours civile de Mantes de 1912 et accès à un dossier administratif d'une personne détenue quelques mois à la maison d'arrêt de Mantes en 1914 suite décision de placement à l'assistance publique.

Si quelqu'un a la gentillesse de pouvoir m'aider, je lui donnerai toutes les informations plus précises à ma disposition.

Vous remerciant d'avance pour votre aide,
Véronique

lbacelo
female
Stamboom bekijken
Bonjour
Je compte me rendre aux A.D.78 la semaine prochaine.
Lyne

vbarcelona
female
Stamboom bekijken
Bonjour Lyne,

Je vous remercie vivement pour votre réponse et aide.

Suite à la réception du dossier administratif de l'assistance publique de mon arrière grand mère, plusieurs éléments ont été révélés et pour tenter d'appréhender son histoire car nous ne l'avons jamais connue, je suis à la recherche des documents suivants :

- jugement du tribunal civil de Mantes du 19 décembre 1912 prononçant la déchéance des droits de jouissance parentale à l'encontre de Louise Mélanie Deslong et Victor Octave Pipereau. Enfant concernée : Alphonsine Louise Deslong. Ses 1/2 soeurs Hélene, Madeleine et Germaine Pipereau sont peut-être concernées également par ce jugement.

- dossier administratif de la maison d'arrêt de Mantes de Alphonsine Louise Deslong (09/10/1897 à Boinvilliers)
Détention à la Maison d'arrêt de Mantes suite jugement de placement à l'assistance publique du 12/02/1914 prononcé par le tribunal civil de Mantes (1ère instance) en attendant son placement chez un patron.

Je reste naturellement à votre disposition pour échanger si besoin,
Bien à vous
Véronique

lbacelo
female
Stamboom bekijken
Re
Je n'ai pas eu le temps de fouiller et il y avait des problèmes avec ma carte d'entrée...
J'y retournerai plus tard, mais j'ai vu ceci, à vérifier....
IMG_2224[1].JPG

vbarcelona
female
Stamboom bekijken
Bonjour Lyne,

Je vous remercie pour ce premier retour ; à suivre donc !
Très bonne fin de journée
Bien à vous
Véronique

Plaats reactie

Terug naar “Yvelines (78)”