Plaats reactie

Certificat de naissance Henri Louis Lefèvre né à Maisons-Laffitte dans les Yvelines

jeremiahguiraud
male
Berichten: 147
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je recherche Lefèvre Henri Louis né à Maisons-Laffitte dans les Yvelines, mais je n'ai pas la date de naissance exacte juste autour de 1855, c'est dur de trouver sans cette info, qui pourrait m'orienter ?

La seule chose que je sais c'est qu'il était marié avec Guillaumet Augustine née à (Paris Seine) aux environs de 1861.

Une idée ?

Merci d'avance


Jeremiah
castagnon
female
Berichten: 700
jeremiahguiraud schreef: 14 juli 2019, 13:57 Bonjour,

Je recherche Lefèvre Henri Louis né à Maisons-Laffitte dans les Yvelines, mais je n'ai pas la date de naissance exacte juste autour de 1855, c'est dur de trouver sans cette info, qui pourrait m'orienter ?

La seule chose que je sais c'est qu'il était marié avec Guillaumet Augustine née à (Paris Seine) aux environs de 1861.

Une idée ?

Merci d'avance


Jeremiah
Bonjour... ou plutôt "rebonjour" vu que je vous ai déjà répondu ce matin...
je suppose que vous avez vu les réponses qui vont ont été données!

Où se trouve la difficulté pour trouver un acte de naissance dans les registres en ligne de Maisons Laffitte?
Vous allez sur le site des AD78... recherche dans TD
https://archives.yvelines.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDctMTQiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTtzOjQ6InJlZjIiO2k6MTA1OTtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=-227%2C-181&uielem_islocked=0&uielem_zoom=107&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
p117/374 vous avez la naissance de Henri Louis LEFEVRE le 15/09/1854

Puis registre des naissances 1840-1854 et à la page 584/602 vous avez votre acte

Cordialement
Florence
Laatst gewijzigd door castagnon op 14 juli 2019, 14:56, 2 keer totaal gewijzigd.
castagnon
female
Berichten: 700
Pour trouver la naissance d'Augustine GUILLAUMET vers 1861... il vous faudra peut être passer tous les arrondissements de Paris...
http://archives.paris.fr/s/7/tables-decennales/resultats/?
Florence
jeremiahguiraud
male
Berichten: 147
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup Florence, vous êtes habitué à ce que je vois, je n'arrivais pas à trouver la date de naissance exacte d'Henri Louis Lefèvre.

Je cherche maintenant son acte de décès comment pourrai-je m'y prendre ?

C'est pas évident

Encore merci
castagnon
female
Berichten: 700
jeremiahguiraud schreef: 14 juli 2019, 15:26 Merci beaucoup Florence, vous êtes habitué à ce que je vois, je n'arrivais pas à trouver la date de naissance exacte d'Henri Louis Lefèvre.

Je cherche maintenant son acte de décès comment pourrai-je m'y prendre ?

C'est pas évident

Encore merci
La fiche matricule de René LEFEVRE nous apprend que son père est encore en vie en 1917 et habite 2 rue de Calais 9ème à Paris et que sa mère est déjà décédée.
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo0OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDUtMTMiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTc7czo0OiJyZWYyIjtpOjE4Mzc3MDI7fQ==#uielem_move=42%2C-190&uielem_islocked=0&uielem_zoom=98&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
Florence
jeremiahguiraud
male
Berichten: 147
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Encore merci il y a beaucoup d'infos.

Justement comment avez vous pu savoirque sa mère est décédées, j'aimerai retrouver son acte de décès ou naissance, je galère, je suis novice en la matière.

Je viens de voir que j'avais fait une erreur sa mère s'appelle Augustine Guillaumot pas Guillaumet, elle serait né à Paris 9eme ou 17eme.

Comment faire ?

Merci d'avance Florence
jeremiahguiraud
male
Berichten: 147
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Augustine Guillaumot et Henri Louis Lefèvre se sont mariés également à Paris 17eme ou 9eme,

mais comment trouver la date de leur mariage ?
seria
seria
Berichten: 5161
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
jeremiahguiraud schreef: 14 juli 2019, 16:56 Augustine Guillaumot et Henri Louis Lefèvre se sont mariés également à Paris 17eme ou 9eme,

mais comment trouver la date de leur mariage ?
bonjour ,

mariage Paris 17e le 12/10/1882 ( acte 1083 )

cordialement

Seria
jeremiahguiraud
male
Berichten: 147
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup, comment avez vous fait pour trouver la date du mariage, j'ai cherché en vain ?

Encore merci
Plaats reactie

Terug naar “Yvelines (78)”