Plaats reactie

Recherche informations sur AIDOUNI kader ou cader ou autres variantes ayant vécu à Poissy de 1950 à sa mort

devlie
female
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Mes parents sont décédés ainsi qu'une grande partie de la famille, je suis donc très vite bloquée dans mon arbre généalogique et j'ai besoin d'aide .

Mon grand père s'appelait AIDOUNI Kader dans mon souvenir, il a eu 3 fils Jean Abel Baptiste, Abdelah et Fawzi avec Marie Jeanne Baptistine Garnier dite Mériem. Il serait né ou originaire d'Algérie (les villes dont je me souviens sont Oran, Constantine et Tizi ouzou, ainsi que la Kabylie).

Il est décédé dans les années 80 à son domicile à Poissy ou lors de son transfert vers un hôpital environnant.

Les oncles de mon père (Jean) s'appelaient Tayeb et Mustapha.


J'ai recherché sur différents sites et sur les fiches de déces insee mais je ne trouve pas, merci pour votre aide.
echizelle
echizelle
Berichten: 16422
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Vous connaissez certainement la date et le lieu de naissance de votre père .
Son acte de naissance s'il est après 1922 devrait vous donner le lieu et la date de naissance
de ses parents .
Si c'est acte a moins de 75 ans,étant sa fille vous devriez pouvoir obtenir cet acte, sans doute
avec une dérogation et en faisant preuve de votre état civil
Demandez cet acte à la mairie concernée .

Cordialement
Edith
bretoncreole
male
Berichten: 594
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
.
Laatst gewijzigd door bretoncreole op 11 juni 2021, 21:30, 1 keer totaal gewijzigd.
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5598
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Dans la base Insee :

- Tayeb, né le 19/09/1928 à Constantine, dcd à Suresnes le 31/10/2008
- Mostefa né en 1933 à Soualhia, dcd aux Pavillons-sous-Bois le 11/10/2009

Trouvé également Jean Abel Baptiste et Fawzy, mais je pense que vous avez les dates de naissance et de décès.

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
devlie
female
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour vos conseils et le résultat de vos recherches


Sur vos conseils j'ai demandé les certificats concernants mon père , j'attends leur retour.

Concernant Tayeb de Constantine ce doit effectivement être un des oncles de mon père (le prénom m'est connu et le lieu de naissance correspond à l'histoire familiale), mais c'est à vérifier car par là bas, il y a autant d'Aidouni que de Martin dans nos vieux villages. Pour Mostepha j'ai un doute, mais je suis rentrée en contact avec une cousine retournée en Algérie, je vais voir avec elle pour completer cette branche de mon arbre.

Jean Abel Baptiste était mon papa et Fawzy (j'ai bien galérée car nous l'écrivions Faouzi) était son frère.

Pour Kader, Cader, j'ai cherché à Cader, Kader, Abelkader, Abdelcader, Kouider, abdelkouider… et rien dans le fichier insee de 1980 à 1986. Mais je vais revérifier car au bout d'un moment j'avais les yeux qui fatiguaient et j'ai peut etre sauté des lignes
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5598
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Pour Tayeb et Mostefa, le plus simple est de demander la copie intégrale de leur acte de décès, vous aurez leur filiation.

En ce qui concerne Kader, il n'y absolument personne, j'ai passé en revue tous les décès de 1970 à fin 2019, en veillant aux variantes sur les prénoms.

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
devlie
female
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je vous remercie Philippe pour avoir vérifié pour "kader " et ainsi confirmé mon absence de résultat. Je pense que son décès n'a pas été répertorié par l insee mais même si j'étais enfant à l époque je suis sur que son décès est survenu en France à Poissy ou ses alentours lors de la prise en charge d'une hémorragie digestive massive alors que je fréquentais le collège ce qui donne entre septembre 1983 et juin 1988. Pour le prénom je suis échaudée : sa femme ma grand mère s'est toujours fait appeler Meriem et c'est en essayant de lui rendre visite à l hôpital que j'ai appris que pour l etat civil c'était Marie Jeanne Maintenant je comprends mieux mes autres prénoms Marie Jeanne ( alors que si on prends les prénoms connus de mes grand mères ce devrait etre Meriem Jeannine).
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5598
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pour votre grand-mère, je ne suis pas étonné que le prénom Marie soit devenue dans la vie courante Meriem.

En fonction de la religion, vous avez Meriem pour les musulmans, Myriam pour les israélites, Marie pour les chrétiens, c'est le même prénom

Une autre variante encore plus lointaine est Mariam en araméen.

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
devlie
female
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je viens de recevoir la copie intégrale de l'acte de naissance de mon père, j'attendais de ce document des pistes et finalement une piste s'évanouit et une apparait mais surtout un secret de famille qui éclate:

Mon père est né Jean Abel Baptiste de Marie Jeanne Garnier domiciliée à Poissy (j'ai son adresse et il faut que je regarde à quoi ça correspond à l'époque) employée de maison.

Sur l'acte figure "reconnu à Poissy par Marie Jeanne Baptistine Garnier le 31/01/48"
"reconnu à Paris 18° le 07/02/48 par Abdel??der Aïdouni "
"légitimé par le mariage célébré le 14/02/48 à Paris18° entre abdelkader Aidouni et Marie Jeanne Baptistine Garnier

Ma grand mère étant née le 14/02/1924 c'est un beau cadeau d'anniversaire ce mariage, mais avec un gout amer vu qu'il intervient après la naissance de mon père.


Les recherches continuent, en esperant plus d'info sur les registres de mariage de PAris
jlaublin
jlaublin
Berichten: 150
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
devlie schreef: 04 maart 2020, 14:11 Je viens de recevoir la copie intégrale de l'acte de naissance de mon père, j'attendais de ce document des pistes et finalement une piste s'évanouit et une apparait mais surtout un secret de famille qui éclate:

Mon père est né Jean Abel Baptiste de Marie Jeanne Garnier domiciliée à Poissy (j'ai son adresse et il faut que je regarde à quoi ça correspond à l'époque) employée de maison.

Sur l'acte figure "reconnu à Poissy par Marie Jeanne Baptistine Garnier le 31/01/48"
"reconnu à Paris 18° le 07/02/48 par Abdel??der Aïdouni "
"légitimé par le mariage célébré le 14/02/48 à Paris18° entre abdelkader Aidouni et Marie Jeanne Baptistine Garnier

Ma grand mère étant née le 14/02/1924 c'est un beau cadeau d'anniversaire ce mariage, mais avec un gout amer vu qu'il intervient après la naissance de mon père.


Les recherches continuent, en esperant plus d'info sur les registres de mariage de PAris
Bonjour,
J'habite Poissy, si vous avez l'adresse à Poissy de Marie Jeanne GARNIER, je peux vous la situer votre adresse dans la ville de Poissy.
Cordialement
Jlaublin
devlie
female
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci à vous,

Je connais Poissy et je situe l'adresse actuellement, mais ce que je souhaite c'est savoir ce qui se trouvait là à l'époque (en 1950)

C'est le 50 rue du Général De Gaulle.
Mon père est né 5 rue Saint Louis (un lieu pour les accouchements?? où l'adresse des employeurs de ma grand mère?)

Si vous trouvez l'histoire de ces bâtiments, ce serait gentil
jlaublin
jlaublin
Berichten: 150
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Le cercle historique de Poissy à sorti plusieurs livres sur les quartiers de Poissy. Il me semble avoir vu qqchose. Mais.la médiathèque de Poissy est fermé pour le moment. Dés que tout rentre dans l ordre...J irai faire les recherches pour vous
Vous connaissez Poissy.....
Cdlt
jlaublin
jlaublin
Berichten: 150
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Actuellement c est le cordonnier. Quand nous retrouverons une vie normale..😂😂😂. J irai demander des renseignements
Cdlt
walioun
walioun
Berichten: 12682
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
devlie schreef: 01 april 2020, 10:01 C'est le 50 rue du Général De Gaulle.
Mon père est né 5 rue Saint Louis (un lieu pour les accouchements?? où l'adresse des employeurs de ma grand mère?)..
Le 5 rue Saint Louis est en face de la clinique St Louis aujourd'hui
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
devlie
female
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci à vous deux pour ces informations. Oui je connais un peu Poissy . J y suis allée régulièrement de 1971 à 2010 pour rendre visite à mes grands-parents. Ma grand mère habitait rue des prêcheurs en face de la prison et mon autre grand mère dans les immeubles face à l ecole qui est au-dessus du parc messonier. Comme nous n avions pas de voiture nous faisions ces trajets à pied depuis la gare et nous allions jusqu'aux deux cimetières à pied également sur les tombes des grands-pères
Plaats reactie

Terug naar “Yvelines (78)”