Plaats reactie

Résolu - Origine de Eugénie Françoise Pelletier aux environs de Saint-Germain-en-Laye

delhaye1
delhaye1
Berichten: 305
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je bloque sur Eugénie Françoise Pelletier pour laquelle je n'arrive à trouver ni son acte de naissance, ni son acte de mariage, ni son acte de décès.

Ce que je sais sur elle:

- Elle s'est mariée avec Pierre Théodore Houssaye (aussi des fois orthographié Housset), originaire des Alluets-le-Roi, décédé à Saint-Germain le 10/06/1881. Il est alors veuf.
- Ensemble ils ont eu au moins 7 enfants: Désirée née à Paris en 1833, Victoire née à Saint-Germain en 1837, Jean-Pierre né au Pecq en 1838, Maria née à Saint-Germain en 1840, Reine née à Saint-Germain en 1843, Léopold né à Saint-Germain en 1844 et Léon né à Paris en 1852. Sauf erreur.
- En fonction de son age sur les différents actes de naissance de ses enfant, cela la fait naitre elle vers 1815.
- Cela la fait aussi se marier avec Pierre Théodore Houssaye vers 1830.
- Et cela la fait mourir entre 1852 (date de naissance de son dernier enfant) et 1881 (date de décès de son époux, alors veuf). Mais je n'ai pas trouvé sa trace sur les tables de Saint-Germain.

Pelletier est un patronyme assez commun, mais les 2 prénoms le sont moins à cette époque.

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il croisé Eugénie Françoise Pelletier au cours de ses recherches ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Yves
Laatst gewijzigd door delhaye1 op 10 juli 2020, 14:54, 1 keer totaal gewijzigd.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15282
Bonjour,
delhaye1 schreef: 10 juli 2020, 12:00 - Et cela la fait mourir entre 1852 (date de naissance de son dernier enfant) et 1881 (date de décès de son époux, alors veuf).
Avez-vous les actes de mariage des enfants?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
seria
seria
Berichten: 5203
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour


Elle est décédée à Versailles le 12/9/1876 ( acte 1066 vue 181 sur 264 )

Mariée à Fourqueux ( 78 ) le 1/8/1835 ( vue 360 sur 329 )


cordialement

Seria
delhaye1
delhaye1
Berichten: 305
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Fantastique! La magie d'internet.

Un grand merci Seria.

Yves.

PS: Pour le mariage, c'est la vue 260 et non pas 360.
Plaats reactie

Terug naar “Yvelines (78)”