Plaats reactie

Tué par balle!

artiste87
male
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Tué par balle!

Bericht door artiste87 »

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de renseignements sur le décès de MONTBABUT Pierre Victor né à La Celle (63) et mort le 02/02/1945 à Sainte Feyre la Montagne (23).
Il aurait été tué par balle.

Avec tous mes remerciements.
loyelise
female
Berichten: 1117
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Peut être un article dans la presse regionnale de l'époque;
Rubrique fait divers......

Cordialement,
Lisbeth
artiste87
male
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Lisbeth et merci pour votre réponse.

J'ai pensé à la même chose que vous, mais les archives de la Creuse ne sont pas à proximité de chez moi et les archives de la presse ne sont pas en ligne.

Cordialement Olivier.
genbasit
female
Berichten: 10155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Dans une autre généalogie, il est indiqué décédé sur la voie publique. ..
Par ailleurs, il semble que la mairie ait gardé des archives sur les événements particuliers (article vu sur le web),
Il s'agit d'un petit village, un coup de fil à la mairie, peut être vous donnera des informations ou vous dirigera vers un passionné d'histoire locale.

Cordialement.

Nb rien trouvé sur les dossiers de résistants. ..
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
artiste87
male
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir et merci,

Je suis passé à la mairie il y a quelques années et la secrétaire qui était nouvelle et toute jeune était au courant de cette "histoire".
Pas de chance, ni elle ni le maire (plus âgé et ancien dans la commune) n'ont pût me donner de renseignements. Je vais les contacter et demander des informations sur ces archives.

Cordialement.
genbasit
female
Berichten: 10155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.lamontagne.fr/gueret-23000/actualites/a-sainte-feyre-jean-christophe-passionne-de-genealogie-sinteresse-au-sort-des-creusois-oublies_12727039/&ved=2ahUKEwijoKrXqYLxAhUNnhQKHWE5DvwQFjABegQIAxAC&usg=AOvVaw2QsZX4Wkdg1utKhaCuMuvT

Il y a quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire , un passionné de généalogie . ..et qui est du village...la mairie peut lui communiquer vos coordonnées ou vous donner les siennes, sur place il pourrait vous aider dans la recherche.

A défaut, vous avez la date du décès, donc peut être moyen de se procurer le journal du lendemain et surlendemain.... auprès du journal local, ou sinon ce monsieur pourrait sur place aller consulter les archives de la presse....

Cordialement

Sur la presse page 144 18 février 1945 muselage de la presse

https://archives.creuse.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDYtMDYiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTQ7czo0OiJyZWYyIjtpOjE5OTtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=230%2C-19&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=63
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
artiste87
male
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Maintenant il ne me reste plus qu'à "gratter".

Cordialement.
Plaats reactie

Terug naar “Creuse (23)”