Plaats reactie

Recherche acte de naissance de DEBELLU LUCIEN

lylybeth
female
Berichten: 7620
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Laatst gewijzigd door lylybeth op 02 augustus 2021, 17:10, 1 keer totaal gewijzigd.
seria
seria
Berichten: 5208
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
lylybeth schreef: 02 augustus 2021, 17:04 Il est dit fils de Marguerite LEVELUT , 30 ans, célibataire... et depuis un moment j'ai l'impression qu'on est sur un non-mariage.
Sûr Lylybeth ;) et à son décès Marguerite est bien célibataire

bonne journée
lylybeth
female
Berichten: 7620
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
je viens de rajouter dans mon message antérieur que l'âge en plus correspond...
Déjà je pense une bonne trouvaille !
agnesbo
female
Berichten: 8053
Chronologiquement ça s'enchaine au niveau des naissances des enfants .

Avez vous comparé leurs signatures ?
Sur l'acte de naissance d'Adèle ( 1891 ) " Pierre" son père signe " DEBELLU (e) Piere "

En 1916, mariage de Lucien à Fontainebleau : signature DEBELLU . Sur l'acte de naissance de sa fille 1908 à Creil aussi .

Agnès
lylybeth
female
Berichten: 7620
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
On peut donc penser que Marguerite ne s'est pas mariée et parfois, confusion dans les actes avec la nom de sa mère qui est PLAZANET;

Pour moi, je pense que lors de la mise à jour de l'arbre de notre demandeur, il peut éliminer Jean comme père de Lucien ! :D
Ou nous indiquer où il a trouvé ce Jean...

Pas trop regardé pour les signatures Agnès, car pour l'instant je ne vois pas comment on pourrait les rapprocher. de façon significative, s'il y en a... :D

Intéressant aussi ce qu'a dit jlouik1 concernant les recensements où il trouve soit Lucien, soit Pierre mais jamais les deux !!!

Si la maman n'a pas déclaré Lucien, peut-être aurait-elle déclaré un Pierre ?
jlouik1
male
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
j'ai trouvé ce Jean par rapport à l'acte de décés de François DEBELLU N°321 en la commune d'Epernay dans la marne
seria
seria
Berichten: 5208
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
lylybeth schreef: 02 augustus 2021, 17:30
Si la maman n'a pas déclaré Lucien, peut-être aurait-elle déclaré un Pierre ?
Laatst gewijzigd door seria op 02 augustus 2021, 22:25, 1 keer totaal gewijzigd.
agnesbo
female
Berichten: 8053
" Pas trop regardé pour les signatures Agnès, car pour l'instant je ne vois pas comment on pourrait les rapprocher. de façon significative, s'il y en a... :D "

j'ai regardé sur les actes des enfants nés de Pierre et de Lucien : elles sont différentes .
seria
seria
Berichten: 5208
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
jlouik1 schreef: 02 augustus 2021, 17:40 j'ai trouvé ce Jean par rapport à l'acte de décés de François DEBELLU N°321 en la commune d'Epernay dans la marne
.....
Laatst gewijzigd door seria op 02 augustus 2021, 18:10, 3 keer totaal gewijzigd.
lylybeth
female
Berichten: 7620
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
De quel acte s'agit-il ?
Merci de nous indiquer le lien.
agnesbo
female
Berichten: 8053
agnesbo schreef: 02 augustus 2021, 17:44 " Pas trop regardé pour les signatures Agnès, car pour l'instant je ne vois pas comment on pourrait les rapprocher. de façon significative, s'il y en a... :D "

j'ai regardé sur les actes des enfants nés de Pierre et de Lucien : elles sont différentes .
Par contre lors du DC de son fils François,en 1896 à Reims ( 51 ), Pierre ( tailleur de pierres ) ne signe que DEBELLU .

François, frère de Pierre, est aussi tailleur de pierres , dcd le 21 sept 1891 à Epernay ( 51 ), 30 ans né " aux buissons "
jlouik1
male
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Archives de la Marne EPERNAY Acte de décès année 1891 N° 321 P81/111
jlouik1
male
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Aux buissons pour AUBUSSON
jlouik1
male
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Lucien est également tailleur de pierres, ils étaient itinérants de carriéres
Oise, Marne, Seine et marne.
seria
seria
Berichten: 5208
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour


Pierre est aussi né LEVELUT le 20/7/1864 à Aubusson ( acte 93 vue 53 sur 171 ).Et lui ne s'est pas marié : pas besoin d'acte de notoriété
Je pense qu'on peut dédouaner la mairie ;) :Marguerite a donné une fausse identité ( pour se protéger ? protéger sa famille voire le géniteur de ses enfants et sa famille ? ).

cdt
Plaats reactie

Terug naar “Creuse (23)”