Plaats reactie

Etat civil, registres de Saint-Germain les Belles (87)

elens
elens
Berichten: 67
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'avais, en 2011, consulté en ligne et pris des notes sur les registres en ligne, notamment : pour les périodes 1630-1668 et 1740-1752 à St Germain les belles, or je me suis aperçue que les registres consultables en ligne les plus anciens sont désormais pour la période 1738-1754. Pouvez-vous m'expliquer et me dire éventuellement comment consulter les périodes plus anciennes?
Merci d'avance.
mlongue1
mlongue1
Berichten: 57
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir
il vous faut attendre la prochaine mise jour des archives de Haute-Vienne, la dernière a eu lieu le 5 janvier 2018 et concerne les villes entre Oradour-Saint-Genest et Saint-Amand-le-Petit pour le reste je suis comme vous, impatient que les autres villes qui commencent par S soient en ligne au delà de 1800.
cordialement
Marcel
elens
elens
Berichten: 67
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci pour votre réponse; pour ma part j'ai reçu une réponse des archives départementales: ".. l’état civil-collection du greffe - n’est sur internet que depuis 2015. Vous avez probablement consulté sur écran en salle de lecture les registres de la collection communale existant à partir de 1630. Ces registres ayant été toutefois microfilmés, nous pouvons en attendant leur mise sur internet vous délivrer des copies si vous nous fournissez les noms despersonnes et les dates précises des actes souhaités..."
Le pb est que je ne me suis jamais rendue en salle de lecture par conséquent un site doit les avoir mis en ligne, je pensais que c'était Généanet d'ailleurs.Quelqu'un sait peut être quel est ce site...
Cordialement
Hélène
mmahjoub1
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je confirme que tous les registres d'état civil de Saint-germain les belles étaient en lignes plusieurs années avant que les archives de la haute Vienne le soient. Sans doute le fruit d'une initiative personnelle ou associative, ils ont "mystérieusement" disparu quelques mois après la mise en ligne des archives.Dommage ce n'était pas une concurrence mais une complémentarité, merci à ceux qui avaient réalisé ce travail, le monopole des archives n'était peut être pas indispensable en ce domaine !
elens
elens
Berichten: 67
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour et merci mmahjoub1 de confirmer que je n'ai pas rêvé. J'avais même fait un relevé des pages qui pouvaient m'intéresser. Qui pourrait retrouver sur quel site ces archives avaient été publiées ??
mmahjoub1
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonsoir,
Hélas je ne me souviens pas du nom du site, mais je pense à une association, grâce à une ou un groupe de personnes particulièrement intéressés. Je crois que la publication des archives de Limoges ont eu pour conséquences (souhaitées ou non) leur disparition.
Il y a à saint Germain des personnes très motivées par l'histoire de leur village, dont M. Sage qui a écrit au moins deux publications (disponibles à l'office du tourisme).
elens
elens
Berichten: 67
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour, merci pour vos réponses, j'avais pensé qu'ils étaient un moment dans les actes en lignes de Généanet ou dans des registres en ligne car je pense qu'il y avait une rubrique de ce genre auparavant. Quelqu'un en a-t-il le souvenir ?
Cordialement
Plaats reactie

Terug naar “Haute Vienne (87)”