Plaats reactie

Mariage entre François VERGNE et Marie BOUTY + Famille BOUTY

jfvilleforceix
male
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Je suis actuellement bloqué dans mon arbre généalogique au niveau d'un couple formé par François VERGNE et Marie BOUTY, lesquels seraient nés vers 1855 et auraient grandi à Nedde. Aucun résultat concernant ces personnes dans les archives en ligne. Cependant d'après mes recherches personnelles (acte de naissance de leur fille Marie VERGNE en 1894) leur existence est certaine.
Naissance_Vergne_Marie.png
Ils ont eu deux autres enfants, des jumeaux nommés Jean (mort aux Eparges en 1915 et figurant sur le monument aux morts de Nedde) et Marie. Par ailleurs j'ai pu rattacher François VERGNE à Jean VERGNE et Antoinette BESSAS (mariés en 1850) grâce à l'acte de naissance des jumeaux sur lequel figure François THEVENOT, beau-frère de François VERGNE.
Naissance_Vergne_Jean.png
Sur ce dernier acte il est mentionné que le père n'a pas pu déclarer l'enfant travaillant à Lyon. Peut-être une piste. Sur l'acte de mariage de Marie VERGNE il est écrit que ses parents (François et Marie BOUTY) vivent à Nedde en 1921. Je cherche autour de ces deux là depuis un moment et ai épuisé tous les recours que je connais.
olympe5
male
Berichten: 4115
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je retrouve un mariage le 14/2/1879 à Nedde de Léonard VERGNE et Jeanne BOUTY.

Frère et sœur de votre couple ?

Cordialement.

Frédéric
jfvilleforceix
male
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Oui en effet il y a trace de ce couple mais rien d’intéressant parmi les témoins. Ces deux personnes sont introuvables. J’ai déjà élargi mes recherches aux communes avoisinantes.

Merci de votre aide,

Bonne continuation.
clatrille1
female
Berichten: 89
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

La solution se trouve dans les recensements ;
en 1891 vous trouvez le couple Vergne François et Bouty Jeanne ,ainsi que leurs enfants Antoinette, Marie, jean et Marie ,ainsi que Bessas Antoinette sa mère (page 30/72)
en 1896 ils ont pour prénom Léonard et Marie (page35/74)
en 1901 François et Jeanne (page 34/71)
en 1911 François et Marie (page 39/68)

Je pense que le mariage du14/02/1879 est bien celui de François et Marie


Bonne continuation pour la suite...et bonne soirée


Chantal
jfvilleforceix
male
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci pour votre astuce et vos recherches. J’ai déjà rencontré le cas de changements de prénoms mais jamais pour les deux membres d’un même couple. C’est pourquoi je ne m’y étais pas osé. Avec cette nouvelle information cela semble plus évident.

Bonne continuation également.
Plaats reactie

Terug naar “Haute Vienne (87)”