Plaats reactie

Famille Pecout Pierre/Isabelle Baudufe

belou87
male
Berichten: 176
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs jours le moindre renseignement sur Pécout Pierre et Isabelle Baudufe . Ils ont eu une fille Marie Pauline Pecout née le 20/08/1829 à La Roche l'Abeille, mariée à Michel Paraud le 2/8/1848 à La Roche l'Abeille. Je ne trouve rien sur les parents de Marie Pauline, que ce soit l'acte de mariage ou les actes de naissance. La localisation de cette famille doit graviter autour de Chateau Chervix, La Roche, Saint Priest Ligoure. Sur Chateau Chervix il y a beaucoup de Pécout mais pas celui que je recherche............ y a t-il eu erreur de prenom, oubli d'enregistrement ?
Je demande votre aide
Merci
Cordialement
agnesbo
female
Berichten: 8002
Bonjour,

À vérifier, ce mariage le 30 janvier 1822 entre Gérald et Izabeau , à la Roche l'abeille , vue 49 / 67. Mais les âges ne correspondent pas.

Il y a aussi le 26 octobre 1828, même lieu, le DC de Jean, fils du couple, âgé de 11 mois.

Cordialement
Agnès
belou87
male
Berichten: 176
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Gerald et Izabeau j'avais vu , mais ce ne sont pas les mm . A moins qu il y ait eu une grosse erreur sur la prise de l acte!! J'avais trouvé un pierre pecout vers st yrieix , je crois , qui etait militaire.......... mais dont je ne pense pas qu il y ait rapport.
lebreaum
female
Berichten: 78
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

quelques pistes pour vous.

J' ai trouvé dans le recensement de 1841, le couple avec deux filles, Marie et Marguerite dont l'age de Marie correspond page 35, un garçon de 17 ans, Jean Pecout, sourd muet et un enfant de 3 ans de l'hospice.

Un enfant né le 6 janvier 1824 s'appelant Jean de père Gerald Pecout et de mère Isabeau Baudufe serait il le neveu de Marie ?

Si l'on regarde le mariage de 1822 , Isabau est née à St Yrieix je n' ai pas fait de recherche mais peut etre est ce la soeur de Marie. Pour Gerald, il serait né à chateau ? chateau chervix ? Est ce le frère/ cousin de Pierre ?
taureau1959
female
Berichten: 18
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Dans mon arbre, j´ai un Baptiste PUIGRENIER /PUYGRENIER né le 14 mai 1895 (mardi) - Mézières-sur-Issoire, 87
Marié le 9 avril 1927 (samedi), Limoges, 87085, Haute-Vienne, Limousin, France, avec Louise PECOUT
Née le 21 décembre 1900 (vendredi) - Coussac-Bonneval

Cette famille PECOUT habite en 1906 à Coussac-Bonneval: Le père s´appelle Jean PECOUT, né en 1865(Sources: GENEANET Chantal ROCHE (chanthe).

Jean PECOUT, 40 ans et son´épouse Pétronille SOIRAT habitent à Rouverat, commune de Coussac avec leurs enfants Léonard, né à Meuzac, 13 ans, Anna, née à Meuzac, 9 ans, Amélie, née à Coussac, 7 ans, Louise, née à Coussac, 5 ans, Henri, né à Coussac, 3 ans et Marie, née à Coussac, 1 an. Jean, le père, est le chef. Il travaille chez Dutheiller.

Jean semble lié à Chateau Chervix.
Peut-etre pourriez-vous rechercher la piste de la parenté de ce Jean par les recensements de Coussac pour y retrouver votre Pierre PECOUT.
Bonne chance sur cette piste
Cordialement
Annick
taureau1959
female
Berichten: 18
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir

Je viens de rechercher et j´ai trouvé ca pour vous
https://gw.geneanet.org/jb2352?n=pecout&oc=&p=marie+pauline
paraut s´écrit parot
et il y a les parents de marie pauline
c´est l´arbre de
Jean BLONDEAU (jb2352)
bonne continuation
Annick
belou87
male
Berichten: 176
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
merci beaucoup à vous tous. j'ai le nom des parents de marie pauline , mais aucune localisation , aucune date....
Plaats reactie

Terug naar “Haute Vienne (87)”