Plaats reactie

Bourens

amartine5
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Bourens

Bericht door amartine5 »

Bourens Pierre né en 1853 à Ennery (Moselle) canton de Vigy quitta la Lorraine en 1871 . Epousa Laurent Mélanie 1861/1915. Un de leurs enfants était mon arrière grand-père Bourens Célestin Ferdinant 1884/1940 épousa Vallet Julie Eléonore née en 1888 . De cette union est née ma grand-mère Bourens Renée Marthe née en 1913 décédée en 1972 .
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Bourens

Bericht door pflaud »

Bonsoir,

Je viens de lire votre appel mais j'avoue ne pas comprendre votre demande , merci de préciser ce que vous recherché , nous ferons notre possible pour vous aider
Cordialement ,
Pascal
amartine5
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Bourens

Bericht door amartine5 »

Je voudrais pouvoir remonter dans mon arbre en complétant mes ancêtres depuis Bourens Pierre et son épouse Laurent Mélanie .
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Bourens

Bericht door pflaud »

Re,

Avez-vous effectué une mise à jour de votre arbre avec toutes les informations en votre possession comme les naissances (date complète et lieu ) ,mariage (date complète et lieu) et décès (date complète et lieu ) des personnes que vous citées dans votre demande ? :) Cette mise à jour indispensable permettra aux aidants de commencer les recherches .

Merci,
Au plaisir de vous lire ,
Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Bourens

Bericht door pflaud »

Bonjour,

Trouvé le Mariage du 24/01/1880 à Paris 19ème arrondissement d'un Pierre BOURENS et Mélanie Célestine LAURENT .
Trouvé le Mariage du 18/04/1908 à Paris 19ème arrondissement d'un Célestin Ferdinand BOURENS et Julie Eléonore VALLET .

Cordialement,
Pascal
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Bourens

Bericht door geneavlr »

amartine5 schreef: 01 november 2019, 22:01
Bourens Pierre né en 1853 à Ennery (Moselle) canton de Vigy
quitta la Lorraine en 1871 .
Epousa Laurent Mélanie 1861/1915.
Un de leurs enfants était mon arrière grand-père Bourens Célestin Ferdinant 1884/1940 épousa Vallet Julie Eléonore née en 1888 .

De cette union est née ma grand-mère Bourens Renée Marthe née en 1913 décédée en 1972 .
BONJOUR
Une tite phrase pour expliquer ce que vous recherchez .... :lol:
Donnez-nous les lieux....

Naissance
Pierre BOURENS
Acte du 13 novembre 1853
Ennery, Moselle

Transcription de décès
Pierre BOURENS
Acte du 13 septembre 1912
Paris 19ème

Epoux de Célestine LAURENT - 51 ans
domiciliés 5 passage du Nord

Cdt
Janine
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Bourens

Bericht door geneavlr »

Pierre BOURENS

Naissance : Le 13 novembre 1853 , à Ennery

Son père
Jean BOURENS
Naissance : Vers 1826
charpentier

Sa mère
Catherine ERPELDIN
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Bourens

Bericht door geneavlr »

Catherine ERPELDIN

Décès : Le 28 août 1855 , à Ennery

Naissance : En 1828 , à Rammeldange (Lux) (Moselle, Grand Est)
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Bourens

Bericht door geneavlr »

Naissance
Célestin Ferdinand BOURENS
Acte du 06 avril 1884
Paris 19ème

Décès
Le 14 mars 1940,
Paris 20eme

Veuf de Julie Eléonore VALLET
Demeure 2 impasse St Sébatien
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Bourens

Bericht door geneavlr »

Conscrit
Célestin Ferdinand BOURENS
Naissance
Le 03 avril 1884

Recrutement
Bureau: 1er bureau, Matricule: 1711
En 1904,
Seine-et-Oise
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Bourens

Bericht door pflaud »

Re,
Merci a geneavir pour ses informations elle sont a étudier avec raison bien entendu. Nous sommes en lorraine , il faut se souvenir qu' à une période notre Lorraine a été dépecée par nos " amis " allemands ou prussiens " .c'est comme vous voulez . :mrgreen:
Il est possible que les archives numérisées de ce département ne soient pas disponibles pour l'état civil de la commune concernée pour les recherches concernant cette période !

Désolé pour cette violence verbale , mais il faut savoir que chaque famille française a payé un lourd tribut a l'occasion de cette Grande Guerre !
Merci à chacun des lecteurs pour sa compréhension .
Je suis persuadé que la famille de notre demanderesse a été lourdement touchée , ce qui pourrait nous inciter a lui donner un coup de main pour l'aider ;

Cordialement ,
Pascal
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Bourens

Bericht door pflaud »

Bonsoir,

Il faut savoir que j'ai trouvé deux fréres de Célestin Ferdinand BOURENS grace aux fiches matricules de recensement militaire de recrutement des conscrits à savoir Louis Albert BOURENS né le 13/08/1899 à Ennery (57) et Timoléon Louis Pierre Camille BOURENS né le 18/12/1880 à Ennery (57) .
Cordialement,
Pascal
amartine5
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Bourens

Bericht door amartine5 »

Merci à tous pour vos recherches afin de m'aider . En ce qui concerne Pierre Bourens il a été marié avec Mélanie Laurent 1861/1915 et non Célestine Laurent . Vous avez trouvé deux frères de Célestin Ferdinand , ils étaient une fratrie de 8 . Ma tante m'avait envoyé un petit tableau avec quelques données . Merci encore à tous de votre aide .
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Bourens

Bericht door pflaud »

Bonsoir,

Ai trouvé:
- Mariage d'un BOURENS Pierre et d'une LAURENT Mélanie Célestine du 24/01/1880 à Paris 19ème arrondissement acte N° 44 vue 26/31 du registre numérisé .
- Acte de naissance de LAURENT Mélanie Célestine du 27/04/1861 à" je lis Dixmont ( 89 ) sur l'acte de mariage " ,acte à vérifier .

Après vérification il existe bien un acte de naissance du 28/04/1861 à Dixmont (Yonne) au nom d'une Mélanie Célestine LAURENT, il s'agit de l'acte N°25 , vue 76/290 du registre numérisé , sur cet acte il est mentionné qu'elle est la fille de Louis LAURENT et de Louise LASSERET.

Au plaisir de vous lire,

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Bourens

Bericht door pflaud »

Bonjour,

Votre arbre étant mis à jour, et je vous en remercie, cela devient plus simple pour rechercher . :)
Le souci est que je n'ai pas vu d'actes d'état civil numérisés bien que les tables décennales y figurent ; mais pas vu de mariage entre Jean BOURENS et Catherine ERPELDIN .
Catherine étant née au Luxembourg à Rameldange qui est une section de la commune de Niederanven dans le canton de Luxembourg (informations prises dans Généawiki ) il serait peut-être intéressant d'effectuer des recherches dans les archives numérisées de ce secteur ,ils se sont peut-être mariés au Luxembourg . :idea: ,ou aussi d'envoyer un post dans le sous-forum du Luxembourg, nos amis luxembourgeois pourraient vous venir en aide .


Cordialement,
Pascal

Nota: J'ai modifié mon message précédent suite à la vérification de l'acte de naissance de Mélanie Célestine LAURENT .
Plaats reactie

Terug naar “Moselle (57)”