Plaats reactie

Recherche AD57 : Actes mariage à Ritzing et naissances à Launstroff

dvideau
male
Berichten: 6
Bonjour,
Parmi vous, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui, à l'occasion d'un ses passages aux AD57, pourrait me prendre une photo des actes suivants qui ne sont pas encore numérisés par les AD57 et qui portent sur les communes de Launstroff et Ritzing (à noter que Ritzing a été réunie à Launstroff de 1812 à 1880) , à savoir :
- Acte de mariage de Peter (Pierre) Entinger et Anna Maria Léonie Ritzinger du 16/1/1899 à Ritzing (n°1 sur le registre cote 7E588/1)
- Acte de naissance du marié ci-dessus, Peter (Pierre) Entinger né le 27/11/1872 (registre cote 7E393/2) à Launstroff.
- Acte de naissance de la mariée ci-dessus, Anna Maria Léonie Ritzinger née le 29/5/1877 (n°10 sur le registre cote 7E393/2) à Launstroff.
Habitant à plus de 800km vous me serez d'une précieuse aide.
D'avance merci
Bien cordialement
Didier Videau
evdehlinger
evdehlinger
Berichten: 896
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Didier,
après une fermeture annuelle de deux semaines pour récolement d'inventaire, les Ad57 devaient rouvrir au public le 17 mars 2020. Elles resteront fermées au moins jusqu'au 31 mars 2020 pour cause de coronavirus. Patience donc, je garde votre demande sous le coude !
Cordialement, Evelyne
dvideau
male
Berichten: 6
Bonjour,

D'avance merci pour votre aide. Comme tout le monde en ce moment je serai patient.
bien cordialement
Didier
dvideau
male
Berichten: 6
Bonjour,

En attendant que les AD 57 réouvre j'ai tenté ma chance auprès des deux mairies, celle de Launstroff et celle de Manderen puisque récemment fusionnée avec Ritzing. La mairie de Launstroff m'a très aimablement répondu et envoyé la copie des deux actes de naissance. Par contre la mairie de Manderen-Ritzing est visiblement aux abonnés absents ce qui peut-être tout à fait justifié en raison du confinement, et ce d'autant plus qu'ils n'ont aucune obligation à me transmettre cette copie.
En conséquence, si lors de la réouverture de la salle de lecture des AD vous avez toujours la possibilité d'y aller, seul l'Acte de mariage de Peter (Pierre) Entinger et Anna Maria Léonie Ritzinger du 16/1/1899 à Ritzing (n°1 sur le registre cote 7E588/1) me sera nécessaire.
D'avance merci
Bien cordialement
Didier Videau
evdehlinger
evdehlinger
Berichten: 896
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Didier,
merci de m'avertir de la modification de la demande initiale !
A bientôt j'espère. Cordialement,
Evelyne
dvideau
male
Berichten: 6
Bonjour Evelyne,

Je vous remercie pour m'avoir proposé votre aide mais la mairie de Ritzing ne m'avait pas oublié et elle vient de m'envoyer les documents. Il est donc devenu inutile de rechercher aux AD.
Encore merci et bonne continuation dans vos recherches généalogiques.
Bien cordialement
Didier
evdehlinger
evdehlinger
Berichten: 896
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Didier,
Une nouvelle fois merci de me prévenir ! Bonne continuation dans vos recherches... et à plus tard peut-être.
Cordialement,
Evelyne
Plaats reactie

Terug naar “Moselle (57)”