Plaats reactie

registres protestants 1685 FENETRANGE

isabelle2178
isabelle2178
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour
les registres protestants du 17ème siècle sont difficiles à déchiffrer...
je voudrais savoir de quoi il s'agit dans celui que je mets en PJ qui s'appelle registre protestant
si je lis bien il mentionne Ulrich SCHILT ? si oui, c'est un de mes ancêtres
qui peut m'aider ?
c'est à rapprocher peut-être du 2ème acte, celui du mariage, un mois plus tard ?
les deux actes ont-ils une relation particulière ?
merci
Isabelle
Bijlagen
1685 mariage octobre 17 protestant.png
1685 registre protestant Ulrich.png
waxonrut
waxonrut
Berichten: 1547
Bonjour !

Le deuxième acte (qui est le premier chronologiquement) nous apprend que « Le 15 septembre 1685 est né une petite fille au sieur Ulrich Schild et à son épouse illégitime Amelia, mais mariée le 16 à la maison après le baptême, et [la petite fille] a été immédiatement baptisée à la maison du nom Anna Elisabeth. Le parrain fut le sieur greffier [Ambtschreiber]. »

J’ai des doutes sur la phrase concernant le mariage du fait que je ne connais pas les pratiques protestantes. Je ne sais pas si « Ambtschreiber » est la fonction du parrain ou son nom de famille.

Le premier acte nous apprend que « Le 17 octobre 1685 est morte Anna Elisabeth Schildin, la petite fille illégitime du sieur Ulrich Schild et elle a été mise en terre chrétiennement le 18 suivant. »

(En théorie, les demandes de traductions se font sur le forum Allemand (paléographie et traduction).)
Afbeelding [ci-devant mgrvaxzx]
isabelle2178
isabelle2178
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
un grand merci
je suis épatée que vous arriviez à déchiffrer tout ça !!!
l'éclairage est en tout cas très intéressant pour moi
merci encore
Plaats reactie

Terug naar “Moselle (57)”