Plaats reactie

Recherche de la Fiche Matricule de mon père Marcel GRIES (Classe 1930)

rgries
rgries
Berichten: 130
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Je suis à la recherche de la Fiche Matricule de mon père Marcel GRIES qui a effectué son service militaire à Metz et Nancy en 1930.
Sur les archives en ligne de la Moselle les consultations s’arrêtent en 1921. J’ai consulté les inventaires des Archives de la Moselle.
J’ai trouvé sous: INVENTAIRES / Archives modernes (1800 - 1940) / Affaires Militaires / Fonds des bureaux de recrutements / Répertoire (1893 - 1940) le « Répertoires alphabétiques, registres matricules et listes matricules »
Dans ce répertoire page 57 on trouve sous ‘2R703’ le « Registre Alphabétique - Liste nominative alphabétique. Concerne les quatre lieux de recrutement mosellan, de A à Z » puis page 58 et 59 sous ‘2R711 à 2R714’ les Registres Matricules de Sarreguemines de 1930 (Mon père est né à Cocheren en 1910)
Si une personne, lors d’un passage aux archives de la Moselle, pouvait voir s’il est possible de faire une copie de cette fiche matricule et me la faire parvenir cela serait très sympathique. (Peut-être Evelyne à l’occasion d’un passage aux A. D. de la Moselle)

Cordialement

Rainier GRIES
evdehlinger
evdehlinger
Berichten: 896
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Rainier,
je vais demander aux AD57 si ces archives sont consultables, car il y a des restrictions en raison de la contamination des salles de conservation. Je vous tiens au courant et, dans le meilleur des cas, vous envoie une copie de la fiche militaire.
Cordialement,
Evelyne
rgries
rgries
Berichten: 130
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Evelyne

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Cordialement

Rainier
evdehlinger
evdehlinger
Berichten: 896
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Rainier,
Les registres sont consultables en salle de lecture (--> non pollués). Votre Papa est né à Cocheren, mais y vivait-il à ses 20 ans ? car c'est cet élément qui est retenu pour la conscription.
Bien cordialement,
Evelyne
rgries
rgries
Berichten: 130
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Evelyne

Oui mon papa habitait à Cocheren en 1930 l’année de ces 20 ans

Cordialement

Rainier
evdehlinger
evdehlinger
Berichten: 896
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Rainier,
C'est avec plaisir que je vous envoie le document demandé.
Bonne réception. Cordialement,
Evelyne
Bijlagen
FM Marcel Gries 2R712.jpg
Liste Alpha 2R703.jpg
rgries
rgries
Berichten: 130
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Super. Merci beaucoup pour votre aide Evelyne

Cordialement

Rainier
Plaats reactie

Terug naar “Moselle (57)”