Plaats reactie

commune proche de Hombourg, Moselle

cmontelimard
female
Berichten: 34
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche une commune proche de Hombourg, Moselle dont la consonnance serait proche de mittelpichebach ou Mitelpichebak, le curé l'écrivant ainsi certainement phonétiquement.
Il s'agit bien de Hombourg en Moselle et non en Belgique, et non dans le Haut-Rhin car il est question de Hombourg la forteresse
J'ai recherché dans les cartes Cassini, en vain. Ainsi que sur les cartes MICHELIN.
aussi recherché en lien avec des patronymes sur GENEANET : Nicolas ROBERT et Catherine TREMPONT (ou TRANPONT) de cette paroisse, pas mieux réussi ; aussi avec le lieutenant à la suite du régiment de Condé, DE MAUROY, qui y résidait. Pas mieux.
Les actes sont :
archives Meurthe et Moselle
1670-1792
5MI 90/R1
p 143 Naissance le 28 mars 1716 et baptême  le 29 mars 1716 de Marie SALLE fille de Marie SALLE: « … et la marraine Marie ROBERT jeune fille de la paroisse Mitelpichebach près dudit Hombourg ... »
p 146 Mariage le 2 novembre 1716 de Didier CADET et Marie ROBERT : « … et Marie ROBERT fille de Nicolas ROBERT et de Catherine TREMPONT ses père et mère de la paroisse de Mittelpichebak aussi diocèse de Metz, ladite Marie ROBERT étant au service de Monsieur DE MAUROY en cette paroisse … »
Merci pour votre attention
leichtnam
male
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Il s'agit de Mittelbexbach (commune actuelle de Bexbach) qui se situe près de Homburg dans la Sarre. Homburg était une forteresse du Comté de Sarrebruck, cette ville a appartenu à la France de 1680 à 1697, ce qui explique la présence d'une garnison française à cette époque.
cmontelimard
female
Berichten: 34
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à la Sarre, votre information me rend un grand service
Bonne soirée
Plaats reactie

Terug naar “Moselle (57)”