Plaats reactie

BASSOT

jakie83
jakie83
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken

BASSOT

Bericht 15 oktober 2019, 16:57

Bonjour à tous,
Partant de Georges BASSOT né en 1716 DCD le 25/02/1761 et marié avec Marguerite JEANDEMANGE, je recherche de père de Georges. Je pense qu'il s'agit de Nicolas…. mais est-il marié à Anne BASSOT ou Anne Marie GROSJEAN ou Claude GOEHRYCOLAS ?
Si quelqu'un avait un fil conducteur, j'en serais ravie..
Cordialement
Jakie

lylybeth
female

Re: BASSOT

Bericht 16 oktober 2019, 10:14

Bonjour,

Pour moi, ce n'est pas le même Nicolas qui est marié à Anne BASSOT et à Anne Marie GROSJEAN puisque les deux couples ont des enfants à la même époque.

Très difficile à dire. Georges est veuf de Marguerite HACQUART décédée le 17/04/1737 à Charmois l'Orgueilleux, 30 ans environ.
Les mariages de Charmois pour cette époque ne semblent plus exister. Quelqu'un indique un mariage vers 1732... c'est une hypothèse, je n'ai pas trouvé d'enfants de ce premier mariage sur Charmois l'Orgueilleux;
Georges Pierre peut être né vers 1705, 1710... et même avant....
Pas certaine que ce soit lui qui décède en 1761 à l'âge d'environ 45 ans (j'ai du mal à déchiffrer l'acte).

Je reste bien perplexe quant aux parents de Georges... il n'y a pas seulement deux Nicolas, mais aussi d'autres couples qui pourraient être les parents, notamment un Georges Pierre BASSOT x GUERICOLAS Claude le 11/04/1682...

J'ai regardé les baptèmes des enfants BASSOT -JEANDEMANGE... aucun indice pouvant m'indiquer un frère ou une soeur comme parrain ou marraine.

Désolée, pour l'instant, mes recherches matinales ont été négatives...

jakie83
jakie83
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken

Re: BASSOT

Bericht 17 oktober 2019, 09:51

Bonjour Lylybeth,
C'est très gentil à vous de m'avoir répondu. Avec ces renseignements je vais" re re garder.". de plus prés.
Encore merci, bonne journée à vous

Jakie

Plaats reactie

Terug naar “Vosges (88)”