Plaats reactie

recherche sépulture de Eliane ERDINGER

viviane3488
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je recherche Eliane ERDINGER °1925 -Décédée en 1945 probablement ,suite à un accident de la route à Epinal.
Merci pour toute aide!
Viviane3488
Laatst gewijzigd door bricor op 29 december 2020, 20:20, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42467
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

le lien de parenté de l'individu avec vous n'a pas d'intérêt pour la recherche alors que son identité en titre peut déclencher des réponses.

J'ai modifié le titre. Voici quelques conseils pour bien utiliser les forums :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 9&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jwiederkehr
male
Berichten: 209
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Eliane ERDINGER n'est pas décédée en 1945, car en 1946 elle habitait avec ses parents, Roland ERDINGER et Lina GOEURY, route de Remiremont à Epinal, dans le quartier ouvrier du Champ du Pin. Elle repose certainement au cimetière de St Laurent, car il y a de nombreuses tombes au nom de ERDINGER. St Laurent est, maintenant, un quartier d'Epinal après sa fusion en 1964 avec Epinal.
Je vais continuer les recherches...
Bien sincèrement.
jwiederkehr
male
Berichten: 209
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Eliane ERDINGER est décédée à Epinal le 23/9/1955.
jwiederkehr
male
Berichten: 209
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Autre précision, si cela vous intéresse : votre sosa 14 Léa Louise JEUDY °9/4/1880 à Ronchamp (70) et s'est x le 11/2/1901 à Epinal avec Eugène Rolland ERDINGER.
Bien cordialement.
Jacques
viviane3488
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci à tous pour vos aides!
L'histoire familiale donne Eliane morte suite à un accident, elle était à vélo et aurait été chahutée par des militaires, le camion aurait provoqué sa chute. Y-a-t-il eut un procès?
Mais vous me donnez 2 dates de décès différentes: 1946 (plus proche de ce dont je me souviens de cette narration familiale) ou / 23/O9/1955 ??
Bonnes fêtes!
Viviane3488
jwiederkehr
male
Berichten: 209
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Non, je ne vous donne pas deux dates différentes de décès d'Eliane. Dans un premier temps, j'ai vu qu'elle figurait sur le relevé nominatif de recensement de 1946 à Epinal. Donc, elle n'était pas morte en 1945, comme vous le pensiez et c'est bien ce que j'avais écrit.
Ensuite j'ai vu son acte de naissance qui mentionne, en marge, sa date de décès, soit le 23/9/1955. Eliane est donc décédée en 1955. Je ne connais pas les circonstances.
Je questionnerai le gardien du cimetière de St Laurent, la semaine prochaine, afin de savoir s'il a une fiche. La responsable du plus grand cimetière d'Epinal (St Michel) n'a rien. Les habitants du quartier du Champ du Pin pouvaient enterrer les membres de leurs familles à St Laurent. J'ai vu des tombes portant le nom d'Erdinger. De nombreux membres de ma famille, dont mes parents, reposent au cimetière de St Laurent (ils habitaient aussi au Champ du PIn, quartier d'Epinal).
Avec tous mes meilleurs voeux !
Jacques W.
Epinal
viviane3488
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Vous m'êtes d'une aide précieuse ! Je débute et vis bien loin d'Épinal ( l'hérault) Merci encore, une bonne année à vous et vos proches!
jwiederkehr
male
Berichten: 209
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je vous communique quelques renseignements complémentaires :
sosa 14 - Eugène ERDINGER °27/7/1878 Epinal, + 6/4/1961 Epinal, x11/2/1901 Epinal
15 - Léa Louise JEUDY ° 9/4/1880 Ronchamp (70)

28 - Joseph ERDINGER °8/12/1844 Colmar, x 19/5/1869 Colmar
29 - Rose (Rosalie) GALL °26/12/1847 Colmar, +25/2/1904 Epinal
30 - François Auguste JEUDY °27/5/1849 La Longine (70) x 1/7/1875 Champagney (70)
31- Marie Louise Augustine GOUSSET °8/1/1854 St Etienne

56 -
57 - Catherine ERDINGER °ca 1826
58 - Philippe GALL °ca 1820, x23/12/1844 Merdingen District de Fribourg BADE WURTEMBERG
59 - Cécile KETTERER ° ca 1820 + 23/2/1854 Merdingen
60 -
61 - Marie Gabriel JEUDY +28/6/1853 Amont et Effreney (70)

116 - Fidélis GALL
117 - Katharina LANDMANN
118 - Jacobus KETTERER
119 - Franciska KUENSTLE

anecdote : Eugène ERDINGER était membre actif du "Souvenir Alsacien-Lorrain d'Epinal", association amicale et d'assistance mutuelle des Alsaciens-Lorrains de la région d'Epinal.
Eugène n'était pas ouvrier chapelier. Il travaillait dans la grande usine d'impression sur étoffes établie au Champ du Pin, fondée après l'annexion de l'Alsace par un industriel Mulhousien, Eugène Boeringer. Il habitait dans les cités ouvrières du Champ du Pin, construites par M. Boeringer pour ses ouvriers.
Bonne lecture.
Bien cordialement.
viviane3488
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je note et continue à chercher...Merci encore !
Plaats reactie

Terug naar “Vosges (88)”