Plaats reactie

Etat civil AD des Vosges

bautissetom
bautissetom
Berichten: 295
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je cherche deux mariages à Saint Dié, le 10.9.1859 et le 1.2.1862 et lorsque je fais ma commande en ligne, réponse - pas de registre ! Curieux.
Ces dates viennent de Généanet sans ascendance.
Sébastien CLAUDEL et Marie Eugénie SIMON en 1859.
Et Félix HENRY et Marie MARCHAL en 1862

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?

Merci
Daniel
lylybeth
female
Berichten: 7547
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Archives de Saint Dié détruites lors du bombardements de 1944...

Cordialement
jwiederkehr
male
Berichten: 209
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Contactez le C.G. de St Dié qui reconstitue l'état-civil :
03 29 55 0518 - [email protected]
bautissetom
bautissetom
Berichten: 295
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci à Lylybeth pour le motif de de l'absence et jwiederkehr pour l'adresse et le téléphone.

Les guerres et les révolutions sont néfastes pour les recherches généalogiques...!

Merci beaucoup pour la rapidité des réponses.
Daniel
lylybeth
female
Berichten: 7547
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
St Dié a particulièrement été touchée....

"La seconde guerre mondiale a touché durement la population de Saint-Dié : occupation par les forces allemandes, destruction de la ville juste avant l'arrivée des américains le 21 novembre 1944, déportation des hommes à Mannheim, privations, logement dans des baraques jusqu'à la reconstruction... "

Pour Sébastien CLAUDEL
Sébastien CLAUDEL
Né en 1829
Décédé le 25 septembre 1902 (jeudi) - Saint-Dié, Vosges, France, à l'âge de 73 ans

Je ne sais pas si cet acte existe ou a été reconstitué, il donnerait peut-être le nom des parents...
bautissetom
bautissetom
Berichten: 295
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Lylybeth,

Je ne sais pas d'où viennent ces dates, mais ce sont celles de Généanet.

Maintenant que je sais que la recherche est difficile et comme c'est une petite généalogie que je fais pour le neveu d'un ami et que j'arrive à la 6ième génération, limite que je me fixe en général dans ces cas-là, je vais m'en contenter.

Merci
lylybeth
female
Berichten: 7547
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Sans doute des tables décennales...
chantal20
chantal20
Berichten: 7035
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Mon expérience pour St Dié :
ma mère avait une cousine issue de germain en classe avec elle à Cemboing (70), grace à un souvenir personnel, elle connaissait le jour exact de sa naissance et grâce aux recensements de 1926 et 1931 à Cemboing je savais que son frère et elle étaient nés à St Dié. J'avais donc écrit à la Mairie de St Dié pour demander leurs actes de naissance et l'acte de mariage des parents. J'ai obtenu l'acte reconstitué du mariage et de la naissance du fils. Par contre pour la fille il m'a été demandé quels éléments j'avais pour permettre de le reconstituer. Je leur ai répondu mais je doute que cet acte a été reconstitué car les éléments que j'avais n'étaient pas assez fiables. Je précise que le but de ma recherche était de trouver son acte de décès, bien qu'il n'était pas certain que la date de celui-ci soit mentionnée sur l'acte puisqu'en principe il a eu lieu avant 1945. Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas trouvé.
Par contre son frère a vécu beaucoup plus longtemps et a du avoir besoin à un moment ou à un autre de documents officiels et il a du fournir les documents nécessaires pour que son acte de naissance soit reconstitué.
Cordialement
Chantal
bautissetom
bautissetom
Berichten: 295
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci Chantal,

Personnellement comme je fais cela pour rendre service, je ne vais pas chercher le détail, je me contente simplement d'une ossature, sans aller demander tous les les actes.

Je laisse le soin à la personne concernée, si elle le juge nécessaire, d'en faire la demande.

Je viens de me rendre compte que les guerres ont causé beaucoup de dégâts dans la partie Nord-Est de la France, dont une partie est perdue pour toujours.

Daniel
Plaats reactie

Terug naar “Vosges (88)”