Plaats reactie

date de mariage de BOUSCAT Mathieu X BASCOU Eugénie

120349so
female
Berichten: 31
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je suis à la recherche de la date de mariage de BOUSCAT Mathieu né le 2/10/1862 a rieux en val (aude) dcd en 1934.
et de BASCOU Eugénie, philippine née en 1864 à Laroque de fa aude, dcd en 1911. Ces deux personnes figurent sur les recensements de rieux en val.
J'ai trouvé les actes de naissance et de décès , par contre impossible de trouver l'acte de mariage tant à rieux en val, et laroque de fa, et aux alentours.
BASCOU Eugénie a comme père ANTOINE BASCOU et pour mère VILLEFRANQUE MARIE à LAROQUE DE FA.

Pouvez vous m'aider à trouver cet acte pour compléter mon arbre de la famille BOUSCAT.

BOUSCAT Mathieu et l'oncle de ma grand mère célestine
l'oncle au 2ème degré je pense de ma mère juliette*
et pour moi également un grand oncle.


Merci, et bien cordialement

Christiane descendante de la famille BOUSCAT.
radix001
radix001
Berichten: 81
Bonjour,
Il vous faut consulter sur le site des AD-11 les tables décennales cantonales de MOUTHOUMET (1873-1882) pour les communes environnantes de Laroque-de-Fa et de LAGRASSE (1873-1882) pour Rieux -en-Vals.
Bonne journée
Radix
rjulia1
male
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je ne sais pas répondre directement à votre question, mais j'ai connu une famille Bouscat (Théophile) né à Taurize en 1894 marié avec Rosalie Bascou de Villetritouls née à Bouisse en 1894 laquelle était fille du docteur Pierre Bascou issu également de Bouisse.
Ces deux villages étant proches de Rieux en Val et de Laroque de Fa, y aurait il un rapport avec vos recherches?
Sinon pour visualiser les actes qui ne sont pas numérisés sur internet, deux solutions , aller aux archives départementales ou dans les mairies concernées!
Bon courage!
120349so
female
Berichten: 31
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour et merci pour vos infos. je vais rechercher sur les patelins que vous m'avez cités, pour voir si je peux trouver mon bonheur.
Je pense que nos archives departementales sont fermées compte tenu du COVID,.

Merci merci
bien cordialement
christiane
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42843
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

j'ai modifié votre titre pour plus de chance de réponse.

Il faut profiter alors que votre arbre est encore petit pour bien écrire les noms des personnes et des lieux avec au moins l'initiale en majuscules :

https://gw.geneanet.org/120349so?lang=fr&iz=4&p=philippine+eugenie&n=bascou

Il faut toujours écrire,

ville, département, région, pays

dans cet ordre, avec cette ponctuation et sans rien omettre pour avoir une page des lieux complète.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
radix001
radix001
Berichten: 81
Bonjour
S'il faut aller aux archives départementales, vous pouvez faire appel à l'Entraide Généalogique le Fil d'Ariane.
http://www.entraide-genealogique.net

Bonne journée
Radix
Plaats reactie

Terug naar “Aude (11)”