Plaats reactie

Recherche acte de mariage ARIBAUD / MARTIN 16/09/1847 Narbonne

jdoe35410
female
Berichten: 16
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette correspondance sur le site qui devrait m'aider à débloquer une branche sur laquelle je suis coincée depuis un moment!

https://www.geneanet.org/cercles/view/colgnecmnarbonnem/59581

Il m'est pourtant impossible de trouver l'acte correspondant, quelque chose doit m'échapper...

J'ai trouvé trace de l'acte sur les tables décénales ( https://mdr.aude.fr/mdr_aude/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/545412/537285:547352:545412/1200/1920 P 140/261) mais rien dans le registre concerné

Le nom des époux est régulièrement modifié dans tout ce que je trouve: Alibaud ou Aribaud, Marty ou Martin...

Je mets également le lien vers mon arbre:

https://gw.geneanet.org/jdoe35410_w?lang=fr&p=joseph+marc+jean&n=aribaud&oc=0&pz=laure&nz=garrido&type=tree&

Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider ou de m'aiguiller


Cdt
bananasa
bananasa
Berichten: 1709
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonsoir


je viens de supprimer le contenu de ce message car erreur de ma part dans ma recherche ;)
Cordialement
Afbeelding
radix001
radix001
Berichten: 81
Bonjour,

J'ai consulté le registre des mariages de Narbonne1847 effectivement on ne trouve pas l'acte de mariage noté dans les tables décennales. Le raison est que l'on passe de l'acte n°53 à l'acte n°66. Les actes 54 à 65 n'ont pas étaient photographiés.
L'acte recherché doit être le n°65 puisque l'acte n° 66 a été passé à la même date (16.sept.1847)
Il faut donc aller aux AD-11 demandé à voir le registre.
Vous avez la possibilité de passer par l'Entraide Généalogique du Fil d'Ariane. Un bénévole vous feras cette recherche.
Inscrivez vous, inscription et recherches sont entièrement gratuites. Vous avez le lien ci-dessous.

www.entraide-genealogique.net

Cordialement
Radix
jdoe35410
female
Berichten: 16
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bananasa schreef: 25 juni 2021, 00:13 bonsoir


je viens de supprimer le contenu de ce message car erreur de ma part dans ma recherche ;)
Je vous en prie, c'est déjà gentil d'avoir essayé !
jdoe35410
female
Berichten: 16
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
radix001 schreef: 25 juni 2021, 09:07 Bonjour,

J'ai consulté le registre des mariages de Narbonne1847 effectivement on ne trouve pas l'acte de mariage noté dans les tables décennales. Le raison est que l'on passe de l'acte n°53 à l'acte n°66. Les actes 54 à 65 n'ont pas étaient photographiés.
L'acte recherché doit être le n°65 puisque l'acte n° 66 a été passé à la même date (16.sept.1847)
Il faut donc aller aux AD-11 demandé à voir le registre.
Vous avez la possibilité de passer par l'Entraide Généalogique du Fil d'Ariane. Un bénévole vous feras cette recherche.
Inscrivez vous, inscription et recherches sont entièrement gratuites. Vous avez le lien ci-dessous.

www.entraide-genealogique.net

Cordialement
Radix
Merci beaucoup pour cet éclairage, je n'avais en effet pas remarqué qu'il manquait des actes.
Je ne connaissais pas non plus le Fil d'Ariane.
Encore merci pour ces précieux renseignements
Bien cdt
genbasit
female
Berichten: 10155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé (ad 31).
J'ai adressé un mail aux AD, qui d'une part on complété la numérisation en ajoutant les pages manquantes, (cela sert pour tout le monde) et qui m'ont (sans que je le demande) adressé copie de l'acte ...en attendant la mise en ligne

Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Plaats reactie

Terug naar “Aude (11)”