Plaats reactie

Décès de Alexandre GARROUSTE

claralb
female
Berichten: 207
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche la date de décès de Alexandre GARROUSTE né à Saint Couat du Razes Aude, le 8 Juin 1853,
Fils de Jean Baptiste GARROUSTE et de Justine BACAVE.
Il s'est marié le 23 Février 1884 à BOURIGEOLE Aude, avec Marie CAVAILLES.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.
ch51
male
Berichten: 1146
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
claralb schreef: 23 november 2021, 14:00 Bonjour,
Je recherche la date de décès de Alexandre GARROUSTE né à Saint Couat du Razes Aude, le 8 Juin 1853,
Fils de Jean Baptiste GARROUSTE et de Justine BACAVE.
Il s'est marié le 23 Février 1884 à BOURIGEOLE Aude, avec Marie CAVAILLES.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.
Bonjour, vous ne dites pas grand chose à savoir le couple a t'il eu des enfants ? Si oui où et quand ? Avez vous consulté les actes de x des enfants ? Dans votre arbre vous indiquez que son épouse est décédée en 1952 à Magrie dans l'Aude, son époux est il encore vivant ou non ? Vous oubliez de dire qu'il est en vie en 1907 à la naissance d'une fille à Camon dans l'Ariège, cette fille semble se marier avez vous son acte de x qui pourrait éventuellement vous aider ? Avez vous fait les recensements de population ?
Est il en vie en 1919 au x de sa fille Joséphine si oui où réside t'il ?
Coridalement
claralb
female
Berichten: 207
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Les archives de l Aude et de l'Ariege ne sont pas consultables aux dates citées , et ma grand-mère ayant été
abandonnée ( Rosalie) sur le lieu de sa naissance, à Bordeaux elle n'avait jamais eu de contact avec ses parents..
Je vous remercie pour votre aide, bonne soirée.
Cordialement
ch51
male
Berichten: 1146
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
claralb schreef: 23 november 2021, 16:14 Bonsoir,
Les archives de l Aude et de l'Ariege ne sont pas consultables aux dates citées , et ma grand-mère ayant été
abandonnée ( Rosalie) sur le lieu de sa naissance, à Bordeaux elle n'avait jamais eu de contact avec ses parents..
Je vous remercie pour votre aide, bonne soirée.
Cordialement
Rebonjour

Si votre grand mère a été abandonnée alors il y doit y avoir un dossier
Votre grand mère que vous n'aviez pas cité plus haut se marie en 1953, que dit cet acte de mariage au sujet de ses parents ?
Que dit l'acte de x de Marie Bernardine en 1914 ?
Et celui d'Albertine Mélanie ?
Les autres enfants du couple ont ils eux aussi été placés ?
claralb
female
Berichten: 207
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Dans l'acte de mariage, en 1953 ses parents sont décédés tous les deux.
En ce qui concerne les autres actes de mariage, les archives ne sont pas consultables pour les dates concernées, ni dans l'Aude ni dans l'Ariège.
Encore merci.
olympe5
male
Berichten: 4135
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

1. revoir les actes de naissances de tous les enfants, notez les mentions marginales de mariage.

2. demandez aux mairies concernées les copies intégrales des actes de mariages sur lesquels devraient figurer des informations sur

Alexandre GARROUSTE. ( par courrier, mail, ou sur service-public.fr) Attention, c' est gratuit !

3. même démarche si vous n' avez pas les actes de naissances ( copie intégrale) :

en ligne l' Ariège s' arrête en 1892 ou 1897

et l' Aude en1872 malheureusement.


Frédéric
claralb
female
Berichten: 207
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci infiniment pour ces infos.
Bonne journée.
Cordialement.

Simone
genbasit
female
Berichten: 10156
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Au vu de l'arbre du demandeur, des annotations et des recherches notées, il semblerait que les actes aient été consultés. ..?
La famille réside dans l'Ariège et y décéde.

Effectivement se procurer le dossier d'enfant abandonné ou assisté pourra apporter des compléments d'informations.
Car, on peut se poser la question de savoir le pourquoi de l'abandon d'une enfant, alors que les autres résident au foyer selon vos notes...


Si vous avez une plage d'années plus affinée que 1910/1953 , vous pouvez demander par mail la copie de la table de succession et absences du bureau dont dépend Camon, aux AD (je viens récemment d'en recevoir une de leur part).
Sinon, le plus simple, si ce n'est déjà effectué est de solliciter de la mairie qu'ils consultent les tables décennales 1913/1922 et les suivantes afin de voir s'il y figure.
Autre possibilité, il est envisageable de penser que les époux sont inhumés ensemble, donc en interrogeant le service des cimetières de la commune pour savoir s'il figure sur le registre alphabétique des personnes inhumées , vous aurez au moins la date d'inhumation.

Cordialement.
Laatst gewijzigd door genbasit op 26 november 2021, 09:12, 1 keer totaal gewijzigd.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
agnesbo
female
Berichten: 8017
Bonjour,

Sur le recensement 1911 de CAMON , Alexandre et Marie sont avec tous leurs enfants : vue 284
http://mdr-archives.ariege.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/101167/396:256264:6542:262327:262293:101167/864/1536


En 1921 à CAMON , seules , Marie et sa fille Albertine Mélanie : vue 293
http://mdr-archives.ariege.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/101167/396:256264:6542:262327:262293:101167/864/1536

Donc une fourchette d'une décennie

Cordialement
Agnès
claralb
female
Berichten: 207
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Agnès,
Merci beaucoup pour ces précisions intéressantes. Je vais demander à la mairie de Camon dans cette fourchette si on peut retrouver la date.
Bonne journée.
Cordialement.
claralb
female
Berichten: 207
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je vous informe que j'ai pu trouver la date de décès de Alexandre GARROUSTE sur l'acte de mariage de sa fille Albertine en 1927.Il est décédé le 16 Mars 1919 à Camon. Votre fourchette était bonne.
Encore merci pour votre aide .Je tiens à signaler l'extrême gentillesse et la célérité de la Mairie de Camon qui m'a adressé les copies d'actes de mariages en une matinée.

Cordialement.
Plaats reactie

Terug naar “Aude (11)”