Plaats reactie

ACTE DE NAISSANCE DE CATHERINE BACCOU

cguy28
male
Berichten: 50
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je recherche acte de naissance de Catherine BACCOU née vers 1676 . Sur son acte de mariage ses parents sont dit de ROSCOLS
paroisse de la Salvetat sur Agout 34 . Merci
Cordialement
femondsalt
femondsalt
Berichten: 193
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Consultez les relevés de La Salvetat sur Agout sur ce site :
http://muratsurvebre.free.fr/r-index.php?pref=lasalvetat&bms=lasalvetat
Vous y trouverez des BACOU dont une Catherine baptisée en 1672, peut-être celle que vous cherchez, vous n'avez pas indiqué le nom des parents.
Cordialement
Françoise
cguy28
male
Berichten: 50
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
merci pour votre reponse CDT
cguy28
male
Berichten: 50
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
suite à votre reponse je viens de chercher,l'acte ,mais sa ne correspond pas .Catherine Baccou est née vers 1676 fille de Antoine dit Pyrounat et de Félicie MAS . Elle s'est marié à St Pons de Thomieres avec CLAVEL Antoine Merci
ttjeri
ttjeri
Berichten: 2131
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

sur ce site, après le mariage en 1670, on trouve comme enfants de ce couple: en 1671 Jean, en 1673 Antoine, en 1674 Marie,1678 Madeleine, 1680 une autre Madeleine, 1682 Jeanne, 1684 Marguerite. Puis il n'y en a plus. La fratrie semble complète.
Donc soit Catherine est une des filles ci dessus qui a ensuite changé de prénom, soit elle est née après 1684 et ailleurs, mais on ne la trouve ni au Soulié, ni à Fraïsse, ni à Lacaune. Je penche pour la première hypothèse.

Cordialement,
TT
cguy28
male
Berichten: 50
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Je vous rejoins dans votre seconde hypothèse car le pére Antoine Baccou est décédé en 1694 à la Salvetat sur Agout
Merci CDT
ttjeri
ttjeri
Berichten: 2131
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Il faudrait chercher le devenir de chacune des filles: mariage, décès... celle qui manquera, s'il n'y en a qu'une, sera Catherine.
Cordialement,
TT
cguy28
male
Berichten: 50
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
D'apres mes recherches la seule fille qui n'a pas été marié c'est Madelaine née en 1678 Merci
femondsalt
femondsalt
Berichten: 193
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Avez-vous réellement trouvé le baptême de Madeleine le 5/02/1678 née le 30/01 ?
A moins d'un oubli, je ne l'ai pas trouvé dans le registre en ligne des AD.

Par contre on trouve bien le baptême d'une Madeleine le 5/02/1680 née le 30/01 :
La Salvetat sur Agout
5 MI 27/3 Baptêmes (1661-1667, 1669-1688), mariages (1679-1679), sépultures (juin 1665-août 1667) 1661-1688
vue 176/236

Ce qui est curieux, c'est la similitude de dates de baptême, naissance et même les parrains et marraines sont identiques.
Je me demande s'il n'y a pas une erreur dans les relevés et que Madeleine née en 1678 n'existe pas, ce qui expliquerait que vous n'avez pas trouvé son mariage.

Cordialement
Françoise
cguy28
male
Berichten: 50
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour
Merci pour votre reponse . Je n'ai pas trouvé l'acte de naissance de Madelaine née en 1678, Par contre Madelaine née en 1680 s'est marié avec Pierre Gleizes . Seule Madelaine née en 1678(si elle existe)aurait pu se marié avec Antoine Clavel à St Pons de Thomières avec Catherine comme prénom Merci
femondsalt
femondsalt
Berichten: 193
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je pense comme vous, c'est bien Catherine BACOU qui a épousé Antoine CLAVEL, l'acte de mariage (ou/ et le contrat de mariage ?) le prouve. Catherine est probablement née entre 1674 (naissance Marie) et 1680 (naissance Madeleine), soit l'acte est manquant dans le registre mais il ne semble pas y avoir de pages déchirées, soit elle est née ailleurs.
Cordialement
Françoise
nbernad
nbernad
Berichten: 14713
Soit, elle n'a jamais été enregistrée.................

Un curé distrait qui célèbre le baptême......et oublie de l'inscrire........... ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Plaats reactie

Terug naar “Hérault (34)”