Plaats reactie

Couple RAYNAL/MATRAS

josraynalyahoo
josraynalyahoo
Berichten: 149
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
31/5/2021
Bonjour
je recherche toute info sur le couple Paul André REYNAL (ou RAYNAL), ° 28/4/1861 à Bez et Esparon, 30, et Augustine Louise MATRAS.
Sur le report de son décès sur genea30 il est noté que Paul André était cuisinier à Marseille et serait décédé de passage à Alexandrie le 21 août 1890 (référence trouvée sur Genea30).
Ils se seraient mariés à Alexandrie (? - je suppose vu les témoins) (avec comme témoins Léopold MEGGLE, Horloger à Alexandrie 50 ans et Jules CHABAS, Confiseur à Alexandrie, 44 ans). En tous cas pas à Ganges.34
Je ne sais plus où j'ai trouvé cette info. J'ai noté geneamidi mais je ne le retrouve pas.
Ils ont eu une fille, Jeanne Pauline Rosalie, ° 4/9/1888 à Ganges, (acte p.40). Y est-elle décédée avant le départ de son père pour Marseille et Alexandrie ?, ainsi que sa mère. je ne retrouve rien. Ou bien elles sont parties avec lui vers Marseille et Alexandrie. ??
Il est dit cafetier, rue jeu de Ballon à Ganges en 1888. Les femmes ne sont pas recensées à Ganges en 1891.

Un grand merci à qui pourra m'aider à avancer un peu sur la famille du neveu de mon AGP RAYNAL
Sincèrement
Josiane RAYNAL-MANUBENS
lylybeth
female
Berichten: 7487
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Sur votre arbre il y a une chose que je ne comprends pas.

Vous indiquez que Augustine Louise MATRAS est décédée le 27/08/1888 ????
Mais vous indiquez la naissance de sa fille Jeanne Pauline Rosalie le 04/09/1888...

Cordialement
josraynalyahoo
josraynalyahoo
Berichten: 149
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Vous avez raison, il y a un petit "cafouillage".
En fait il semble que Paul André REYNAL soit décédé en réalité le 27/12/1888 à l'hôpital européen d'Alexandrie.
Sa fille est née le 4/9/1888 à Ganges.
Il semblerait qu'il se soit embarqué entre septembre et décembre 1888 comme cuisinier pour Alexandrie d'où le décès dit "de passage".
Je ne confirme pas le décès d'Augustine Louise MATRAS. Je n'ai rien trouvé à Ganges pour l'instant. Peut-être est-elle décédée à Alexandrie ??
Je continue les recherches
Merci infiniment pour votre aide
Sincèrement
Josiane
Plaats reactie

Terug naar “Hérault (34)”