Plaats reactie

Cherche bénévole pour recherche aux AD

ehrer
male
Berichten: 73
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Un aimable correspondant catalan pourrait-il perdre quelques heures d'un temps précieux pour se rendre aux Archives Départementales de Perpignan et chercher un avis de décès paru dans le journal l'Indépendant en 1994 ; les AD possèdent ces collections en archives, je m'en suis assuré.
Il s'agit de trouver l'avis de décès de Michel, Ange Garcia décédé le 18 octobre 1994 à Perpignan.
Par avance merci de votre aide.
ehrer
male
Berichten: 73
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci pour ce renseignement, je les contacte.
ehrer
male
Berichten: 73
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
Je me permets de réitérer ma demande, le formulaire du Fil d'Ariane ne doit pas être fait pour une recherche dans le journal l'Indépendant du 18 octobre 1994 et jours suivants, à disposition aux Archives départementales avenue Alduy.
Un grand merci par anticipation.
ehrer
male
Berichten: 73
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
J'ai bien entamé le processus d'inscription qui a été accepté mais au moment de compléter ma demande ça bloque avec l'histoire des intervalles de recherche qui semblent être nécessaires alors que j'ai précisé la date exacte ; au bout de plusieurs tentatives de bidouillage pour contourner cette demande ... j'ai abandonné.
Avez vous eu le même problème ?
rpitault
rpitault
Berichten: 343
Bonjour,

Si pas possible par le fil d’Ariane

A l'occasion je pourrais aller consulter l'Indépendant.
Par contre, il faudrait que je sois certain qu'un avis de décès est bien paru.
Je me suis rendu à des obsèques la semaine dernière, aucun avis n'a été publié pour cet ami.
Et je suis abonné.
De plus, il y a le Midi Libre qui couvre également le département
Cordialement
Raymond
ehrer
male
Berichten: 73
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Raymond
Effectivement je ne peux pas vous certifier qu'un avis de décès ait été publié dans l'Indépendant ou le Midi libre ... c'est pour moi la seule possibilité de poursuivre mes recherches en obtenant les noms et prénoms de membres de la famille. Par contre la date du décès est certaine.
Je tente d'explorer une autre piste sur Perpignan. A la rigueur je pourrais vous en parler hors forum.
Merci de votre proposition.
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5598
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Est-ce que vous vous êtes renseigné auprès de l'Indépendant, s'il y a possibilité de consulter les journaux à leur siège ?
Téléphone : 04.68.64.88.88.
2 Bd des Pyrénées

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
ehrer
male
Berichten: 73
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Oui je vous rassure, l'archiviste de l'Indépendant est une personne très serviable qui m'a informé que l'année 1994 est déposée aux Archives Départementales ; confirmation des AD, l'année 1994 est disponible et consultable.
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5598
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Avez-vous contacté l'Association Catalane de Généalogie, qui dispose d'un local au sein des AD ?
Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
ehrer
male
Berichten: 73
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Oui j'ai adressé un mail à l'association catalane de généalogie en attente de réponse :
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5598
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
ehrer schreef: 15 januari 2020, 20:19 Oui j'ai adressé un mail à l'association catalane de généalogie en attente de réponse :
Votre dernier message me stupéfait, vous demandez à l'ACG de récupérer cet avis de décès, et vous cherchez un bénévole qui ferait le même travail.
On ne lance pas des demandes d'intervention de bénévoles sur deux (ou plusieurs) sites distincts simultanément.

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
rpitault
rpitault
Berichten: 343
Bonjour,

En attendant, je ne fais rien, attention aux doublons, ça part dans tous les sens.

80 ans, me déplacer aux AD, pour quelque chose de sûr oui, sinon je ne bouge pas.
ehrer
male
Berichten: 73
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Raymond,
je comprends très bien votre décision mais je vous rassure l'ACG m'a envoyé ce matin l'avis de décès et son secrétaire est une personne charmante désireuse d'aider les personnes éloignées.
Merci encore de votre proposition car il est vrai qu'à 80 ans c'est très gentil de vouloir aider physiquement, vous avez été le seul !
Petite réponse à msensevy : ce n'était pas photographier un avis de décès qui m'importait mais les renseignements contenus : ainsi j'ai découvert l'existence d'un autre fils du décédé, information primordiale vous en conviendrez !
A titre indicatif, le Fil d'Ariane du 66 ne compte qu'un bénévole qui ne doit pas savoir où donner de la recherche mais au moins a-t-il l'avantage d'agir.

Merci encore Raymond de votre gentillesse.
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5598
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
ehrer schreef: 16 januari 2020, 11:29 vous avez été le seul !
No comment !!

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
Plaats reactie

Terug naar “Pyrénées Orientales (66)”