Plaats reactie

recherche mariage suet ascendance sur hix ou Puicerda

mistral1
mistral1
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Une personne pour qui je fais son ascendance maternelle m' envoyé une petite précision sur son arrière grand père Jean MIROSA :

[i]Maman dit que le père de Raphaël Mirosa, s'appelait Jean et était originaire d’Andalousie, il était marié à une Coosp originaire de Cerdagne (ils s’étaient marié à Puigcerda ou Hix)
[/i]
Son fil Raphael Jacques, a fait la guerre de 14/18 et blessé trois fois par des éclats , il
était né à Salses 01/02/1887 était marié avec Ramio Joséphine de Port Vendres le25 mai 1912

Sur les relevés fait par l'association catalane de Généalogie déposé sur Généanet, je trouve comme épouse à Jean Mirosa X Coust Marie
A mon avis cette Marie Coust doit être la même personne cité plus haut Coosp

Vous serait'il possible de trouver cet acte de mariage Jean Mirosa X Coust Marie et l'acendance du couple.

Cordialement

Paul Clement membre du C.G.Vaucluse

PS: j'ai commencé aussi la généalogie de mon ami Christian Armangau dont la racine se trouve à Urbanya . Si quelqu'un recherche je pourrait peut être le renseigner

monserrada
female
bonjour

Mariage Mirosa Jean X Coust Marie, en quelle année?

Pouvez vous donner le lien geneanet?
Car sur l'ACG je ne vois pas ce mariage

Monserrada

mistral1
mistral1
Stamboom bekijken
voici le lien : j'ai tapé le couple dans rechercher un ancêtre

1 résultat correspond à votre recherche
.

COUST Marie
MIROSA Jean
Evènement : Mariage - Relation : autre

colgnecmacg66m
1887 - 1887Port-Vendres, Pyrénées-

mistral1
mistral1
Stamboom bekijken
rebonjour,
J'ai trouvé aussi ceci ;

Autres informations
{1931-M0439837}PORT VENDRES

Référence n° 104320020645318286

Auteur du relevé : ASSOCIACIO CATALANA DE GENEALOGIA A.C.G. 66

monserrada
female
Bonjour
Vous êtes premium! donc vous pouviez regarder ce résultat de votre recherche
Regardez le lien
Il est noté
mariage Relation Autre

Il s'agit du mariage de Raphael né en 1887, à Port-Vendres en 1912 !
Pas du mariage de ses parents.

Je reprends vos infos :
mistral1 schreef:
31 mei 2020, 15:09
i]Maman dit que le père de Raphaël Mirosa, s'appelait Jean et était originaire d’Andalousie, il était marié à une Coosp originaire de Cerdagne (ils s’étaient marié à Puigcerda ou Hix)
[/
Dans votre recherche vous pouvez trouver la fiche matricule de Raphael Jacques.
A partir de là ayant la confirmation de sa date de naissance vous allez sur les AD à Salses en 1887 et vous trouvez son acte de naissance.
Son père n'est pas Andalou, mais Catalan de Ger province de Gérone et sa mère est de Ur près de Saillagouse.
Les traditions voulaient que les mariages se faisaient dans la commune de la mariée.

Donc vous pouvez essayer de trouver le maraige à Ur.

Monserrada

Correction Ger et non Gers!
Laatst gewijzigd door monserrada op 31 mei 2020, 16:25, 1 keer totaal gewijzigd.

mistral1
mistral1
Stamboom bekijken
un grand merci, j'y vais de ce pas
cordialement
Paul CLEMENT

geneavlr
female
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Message supprimé
Laatst gewijzigd door geneavlr op 31 mei 2020, 16:03, 1 keer totaal gewijzigd.

monserrada
female
Merci, mais on avait tout ça.
Nous cherchons le mariage MIROSA X COUST !

Monserrada

mistral1
mistral1
Stamboom bekijken
Merci de toutes ces infos
cordialement
Paul

monserrada
female
Pas trouvé de mariage MIROSA X COUST ou CONST que ce soit à Hix, Ur Saillagouse ou Bourg Madame.

Peut être à Salses?

Surprenant de ne pas le trouver.
Connaissez-vous le métier de Marie Coust?

Monserrada

mistral1
mistral1
Stamboom bekijken
rebonjor,
bien non je ne connais pas le métier de Marie COUST car hier encore je croyais qu'elle se nommait COOSP
On viens de me dire qu'il n'y a pas de mariage ni à Ur et Saillagouse

continuons à chercher.

Pour la petite histoire , il y a quelques jours , un ami me demande de lui retrouver le frère à son gd père à jamais disparue lors de la dernière guerre. Aprés avoir obtenus quelques renseignements, j'ai découvert qu'il a été fait prisonnier par la gestapo et torturé et tué par Claus Barbie à Lyon et jeté à la fosse commune.
Il était chef d'un réseau du maquis du Vercors

monserrada
female
je viens de trouver un mariage à Ur qui, peut être pourrait correspondre... je regarde de plus près
Monserrada

monserrada
female
Je n'ai trouvé que ce mariage.

Ce qui m'ennuie c'est que les âges ne correspondent pas tout à fait avec ceux indiqués dans l'acte de naissance de Raphael Jacques;
Donc à prendre avec des pincettes, mais il y a des choses troublantes
Mariage à Ur le 10 novembre 1866

9NUM2E4090_4091 1853-1872 vue 220

et le nom de l'épouse est COPS ce qui se rapproche de ce que l'on vous avait indiqué, mais pas des prénoms de l'acte de naissance de leur fils. Mais il arrive que l'on utilise un prénom autre que ceux du baptême.
Son 3 ème prénom à lui est Jean . Là il est indiqué qu'il est né à SANEJA , ce n'est pas très loin de Ger.
Enfin lisez. Raphael Jacques porte le prénom de son père et de son grand père maternel.
Il doit y avoir les traductions des actes de naissance dan le même registre . Je vous laisse les chercher.

vous avez la fiche matricule de Raphael Jacques sur Geneanet. Il a eu des décorations.

Monserrada

mistral1
mistral1
Stamboom bekijken
Meri beaucoup.

Donc la maman ne c'était pas trop trompée ce serait ce patronyme initial, par contre comme vous dites il y a à chercher au niveau des prénoms.
Je vais essayer demain, car depuis ce matin devant l'ordi, mes yeux n'n peuvent plus.
Un très grand merci
Paul

Plaats reactie

Terug naar “Pyrénées Orientales (66)”