Plaats reactie

Recherche à Perpignan : Naissance de Anne Jeanne Antoinette FINOT autour de 1720

etiennenantes
male
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour en merci pour votre aide,

Je recherche sur PERPIGNAN la date de naissance de Anne Jeanne Antoinette FINOT fille de Bernard FINOT et de Marie GUESDON.

Anne Jeanne Antoinette FINOT signe Jeanne Finot sur son acte de mariage en 1742, elle serait née à Perpignan (sans précision de son age, ni de la paroisse) , elle décède en 1773 à 53 ans (d'après acte de décès). Elle serait née vers 1720 à Perpignan ?

Son père, Bernard FINOT, en 1716 (Charente Maritime) lors de son mariage à 32 ans il est conseillé du roi et receveur de ses fermes à Marans (Charente Maritime), il serait né en 1684 à Bézier (Hérault); en 1742 est domicilié à Perpignan et est officier d'infanterie. Il est aussi peut être décédé à Perpignan ou dans la région?

Sa mère, Marie GUESDON, est originaire de Rochefort (Charente Maritime) ° autour de 1691, elle est décédée avant 1742 (mariage de sa fille) Elle est peut être morte à Perpignan aussi ou dans la région?

Le couple FINOT-GUESDON a eu une autre fille en 1718 à Rochefort; le couple a donc déménagé sur Perpignan après cette date.

J'ai recherché en vain, si vous aviez des renseignements sur ce couple ainsi que sur leur fille ou d'autres enfants, je suis preneur.

Merci pour votre aide, car je cherche depuis déjà bien longtemps.

Cordialement

Yves Praineau
monserrada
female
Berichten: 10231
bonjour

Avez-vous regardé les registres des paroisses de Perpignan :

http://archives.cg66.fr/mdr/index.php/rechercheTheme
Cordialement
Monserrada
etiennenantes
male
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci pour votre réponse,
Oui j'ai regardé au niveau de l'état civil , en vain...
monserrada
female
Berichten: 10231
J'ai regardé dans les relevés de l'association catalane de généalogie et je n'ai pas trouvé de relevés qui pourrait correspondre, toutrs communes des PO. Mais cela a pu ne pas être relevé.
Toutefois il est étonnant qu'il n'y ait pas de baptême autour de 1720.
Cordialement
Monserrada
etiennenantes
male
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci Monserrada pour vos recherches, je suis toujours dans l'attente de nouvelles de cette famille.

Cordialement
tiberiade
female
Berichten: 196
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour Yves

vous trouverez votre Anne Jeanne Antoinette FINOT ....... page 301/456 Perpignan paroisse St Jean 1719/1721

http://archives.cd66.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/326065/322715:328287:328289:326065/900/1600



cordialement
Cathy
monserrada
female
Berichten: 10231
Bonjour

Tiberiade a finalement trouvé le baptême. ;)
Anna Joana Antonia est née le 24 août 1720, baptisée le 1er septembre.
Cordialement
Monserrada
Plaats reactie

Terug naar “Pyrénées Orientales (66)”