Plaats reactie

Recherche mariage LAPEYRE PierreX BARAILLE (BAREILLE) Marguerite à Buzan

mjplapeyre
mjplapeyre
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un qui se rend aux AD 09 pourrait regarder dans les minutes notariales (voir la liste en PJ) s'il trouve un contrat de mariage LAPEYRE PierreX BARAILLE (BAREILLE) Marguerite entre 1795 et 1802 à Buzan? Il semble que les actes d'état civil de Buzan aient été détruits et les AD 09 ne possèdent pas de double.
Merci d'avance
Bien cordialement
Bijlagen
Minutes notaires Ariège.pdf
(11.81 KiB) 6 keer gedownload

francoiselr
francoiselr
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je peux faire votre recherche, je vais aux archives lundi prochain. Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose mais je ne pourrai pas regarder tous les registres lundi car on est limité pour les demandes. Je vais regarder les tables en premier.

Je sais pas si vous le savez mais les naissances et les publications de mariage depuis l'an XI se trouvent sur le CANTON DE CASTILLON-EN-COUSERANS :
http://mdr-archives.ariege.fr/mdr/index.php/rechercheTheme/requeteConstructor/1/2/F/0/0

J'ai trouvé d'autres naissances : Joseph le 8 pluviose anXII à la page 127 et de Jeanne Marie le 07/11/1807 à la page 107

Cordialement

Françoise

mjplapeyre
mjplapeyre
Stamboom bekijken
Bonjour Françoise, et un grand merci de votre réponse.
Aux archives faites ce que vous pouvez, mais ne perdez pas trop de temps quand même, car je ne suis pas sûr qu'il y ait quelque chose dans les minutes des notaires.
Grâce aux renseignements que vous m'avez donné j'ai essayé de resserrer la période pendant laquelle ils se sont mariés. Marguerite BAREILLE décède le 10/11/1818 à 46 ans. Elle serait née, à quelque chose prêt en 1772,et si on considère qu'elle s'est mariée à 20 ans, le mariage aurait pu avoir lieu entre 1792 et le début des tables décennales le 23 septembre 1802 puisque leur mariage n'est pas noté dedans.
Finalement faire une généalogie à Buzan est très compliqué....
Je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrez
Bien cordialement

Jean Pierre LAPEYRE

francoiselr
francoiselr
Stamboom bekijken
Bonsoir Jean Pierre,

Je n'ai pas trouvé de contrat de mariage LAPEYRE/BARAILLE sur le registre 5E6189 des tables de Me JAUSAS Jean de l'an 8 à l'an XI.
J'ai également regardé le registre 5E3891 des tables de Me FERRE Dominique de 1787 à l'an XI sans succés :o
Je continuerai la recherche lundi prochain chez Me Jausas et les notaires d'ARGEIN .

Bonne soirée et à la semaine prochaine !

Cordialement
Françoise

mjplapeyre
mjplapeyre
Stamboom bekijken
Bonjour Françoise et merci pour votre recherche.

francoiselr
francoiselr
Stamboom bekijken
Bonsoir Jean Pierre,

Aujourd'hui j'ai consulté les 2 registres de Me JAUSAS Jean (5E4083 et 4084) et je n'ai pas trouvé le CM LAPEYRE/BAREILLE. Par contre j'ai trouvé en 1793 un CM LAPEYRE/ST SERNIN et un autre acte LAPEYRE Jean en l'an 6. Si ça vous intéresse je peux vous les envoyer par mail.
J'ai également consulté les 2 registres de Me ILLE François (5E8172 et 5E8533) et pas d'acte LAPEYRE :cry:

Bonne soirée

Cordialement

Françoise

mjplapeyre
mjplapeyre
Stamboom bekijken
Bonjour Françoise,, et merci de vos recherches
Je veux bien avoir les actes que vous avez trouvés, peut être qu'ils se rattachent à mon arbre à un autre niveau.
Voici mon courriel: moniquejeanpierre.lapeyre@gmail.com
Encore merci de votre aide
Bien cordialement

francoiselr
francoiselr
Stamboom bekijken
Bonjour Jean Pierre,

C'est dans votre boite :D vous pouvez supprimer votre adresse email.

Cordialement

Françoise

mjplapeyre
mjplapeyre
Stamboom bekijken
Merci beaucoup Françoise, je vais lire ça
Bien amicalement

Plaats reactie

Terug naar “Ariège (09)”