Plaats reactie

je n'aarive pas a trouver les registres de savignac

nannounadine
female
Berichten: 129
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour,
je suis ennuyée car je ne sais pas bien faire des recherches dans le département de l'ariége
si je passe par le cite du département pour les registres d'été civil
en recherchant savignac acte de naissance ou tables décennales
je n’obtiens pas de réponse

hors en passant par rechercher les actes en lignes d'un autre geneanote
je peux ouvrir le AD09 1NUM4/5MI237-1871-1892 Saint-girons, Ariège, France

je ne comprends pas le fonctionnement pour faire des recherches dans ce département

et comme il me faut atteindre les tables décennales des décès et naissances jusqu'en 1930 ...
gillereau
gillereau
Berichten: 2848
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Aucun problème pour accéder à l'état civil de Savignac les Ormeaux. La seule limitation c'est que comme la plupart des départements ce qui est en ligne s'arrête vers le début du 20ème siècle: 1902 en ce qui concerne l'Ariège

Donc si vous avez besoin des TD de 1930 il faudra aller faire un tour à Foix, où trouver un bénévole qui veut bien s'en charger

Cordialement

Daniel
francoiselr
francoiselr
Berichten: 680
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonsoir,

En effet les tables décennales ne sont pas encore en ligne.
Dite moi ce que vous cherchez, je vous le chercherai aux archives.
Vous avez les registres jusqu'en 1912 en passant par la "recherche avancée", vous tapez dans l'onglet "cote":
- 4E4627 pour 1893-1902
- 4E6032 pour 1903-1912

Cordialement

Françoise
nannounadine
female
Berichten: 129
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
je vous remercie pour votre aide,

je cherche une fille dont je ne connais pas le prénom (peut être marie jeanne)
fille de Hypolitte ROQUES et Rose Louise FRANCAL
elle est décédée a savignac les ormeaux ou a foix (hopital) entre 1925 et 1937
elle est née entre 1909 et 1919 (je ne connais pas le lieu, ariège ou bouches du rhone)
elle était la grande tante de mes enfants .

cordialement

Nadine TESSé
francoiselr
francoiselr
Berichten: 680
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Nadine,

D'après l'acte de mariage Hypolitte ROQUES en 1909 à Savignac, il réside à Marseille, je pense que les enfants sont nés à Marseille car il n'y a aucune naissance de ce couple jusqu'en 1912 à Savignac et à Ascou (résidence des parents d’Hippolyte)
Je regarderai les décès aux archives mais sans le prénom ça ne va pas être facile surtout si elle s'est mariée.

Cordialement

Françoise
nannounadine
female
Berichten: 129
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
par contre elle a été placée dans sa famille après le divorce de rose et sa demi sœur Francine me disait qu'elle était décédée a Savignac que je situe être entre 1925 et 1937 car elle est décédée a 16 ans et aussi en fonction des dates de mariage et de divorce de ses parents mais je ne me rappelle pas de son prénom .

peut être jeanne, mais sans certitude
francoiselr
francoiselr
Berichten: 680
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Ok je vais aux archives lundi, je vous tiens au courant dans la soirée.
genbasit
female
Berichten: 10275
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Sur le registre matricule d'hypolitte figurent ses différentes adresses.
En 1904 lors de son incorporation il réside à Ascou, puis de 1909 à 1920 à Marseille (vous avez les différentes adresses pour d'éventuelles recherches, notamment les recensements nominatifs, (en 1910 il réside 5 chemin des Chutes Lavie, 4eme arrondissement semble très il,), c'est donc en fonction de cette adresse que les recherches doivent être dirigees en priorité, puis par la suite à Garanou (09) et Pamiers.
Il se peut tres éventuellement toutefois que ses enfants soient nés dans l'Ariège. ..
Pour les tables décennales, elles sont consultables en mairie pour cette période , donc en consultant les recensements il se peut que vous trouviez le prénom des enfants, et une période plus affinée.
Vous pourrez alors interroger avec ces éléments plus précis les services de l'état civil de la commune concernée afin de solliciter une consultation de la table décennale souhaitée.
Cette recherche ne nécessitant que peu de temps en général une réponse favorable est donnée.
Pour Marseille grande ville, je ne sais pas....vous pouvez toujours tenter en donnant tous les renseignements...
Une fois la date en votre possession, il n'y aura plus qu'a demander l'acte.
Cordialement.
Il exerçait à Marseille en tant que gardien de la paix (police).
Laatst gewijzigd door genbasit op 12 januari 2019, 09:27, 2 keer totaal gewijzigd.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
francoiselr
francoiselr
Berichten: 680
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Nadine,

D’après les dernières infos que vous m'avez donné j'ai retrouvé Marie Jeanne et sa maman Rosa sur les recensements de 1921 de Savignac . Elle est née en 1915 à Savignac mais elles ne sont pas sur les recensements de 1926 :

http://archives.ariege.fr/Ressources-en-ligne/Autres-ressources-numeriques

Je vous cherche son acte de naissance et de décès.

Cordialement

Françoise
Bijlagen
Sans titre 1.jpg
genbasit
female
Berichten: 10275
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
:D
Voilà au moins une réponse rapide.Bravo...
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
francoiselr
francoiselr
Berichten: 680
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Nadine,

J'ai l'acte de naissance de Marie Jeanne mais je n'ai pas trouvé son décès. J'ai regardé les tables de successions et absence jusqu'en 1939.
J'ai vu sur l'acte de naissance de Rose Francal qu'elle s'est remariée le 12/07/1923 à Paris 17ème, peut-être que M.Jeanne est décédée à Paris
J'ai aussi la retranscription du jugement du divorce de ses parents Roques/Francal, le mariage d'un oncle et le décès de Francal Pierre son grand-père.
Donnez moi votre adresse mail pour vous envoyer les photos.

Cordialement

Françoise
Plaats reactie

Terug naar “Ariège (09)”