Plaats reactie

Recherche Augustin Barrau

sabrinabarrau
female
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

dans le cadre de ma quête généalogique, je suis à la recherche de l'acte de naissance d'Augustin Barrau.
J'ai son acte de mariage, mais impossible de trouver son acte de naissance à partir des infos présentes dans l'acte.
Voici l'acte de mariage :
http://archives.aveyron.fr/ark:/11971/vta52de9ad1c8fff/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_f36efe7ab1ca06fed1068e9c402be293#id:2140838774?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=1124.8217358335999,-1625.5411027968003&zoom=10
Merci d'avance pour votre aide,
Sabrina.

pflaud
male
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Augustin serait né le 9/8/1854 ,l'acte de mariage ne donne pas la commune de naissance et l'agent de l'état civil n'a pas l'air de maitriser son écriture ! :x
Pas trouvé de fiche matricule de recrutement militaire classe 1874 dans l'Aveyron à son nom .

Pas facile ! ;)
Cordialement,
Pascal

fvielfau
fvielfau
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
pflaud schreef:
08 juni 2019, 21:18

Pas trouvé de fiche matricule de recrutement militaire classe 1874 dans l'Aveyron à son nom .
la classe 1874 n'est pas consultable en ligne sur le site des AD12

http://archives.aveyron.fr/archive/resultats/matricules/n:72?RECH_unitdate_exacte=1874&type=matricules

F.

fvielfau
fvielfau
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
pflaud schreef:
08 juni 2019, 21:18

Augustin serait né le 9/8/1854 ,l'acte de mariage ne donne pas la commune de naissance

ses parents se sont mariés à Moyrazès, Aveyron le 5 mars 1848
son frère Joseph y est né le 18 avril 1850
son père y décède le 4 décembre 1885
sa mère idem le 10 septembre 1862

ce serait la mer à boire qu'Augustin n'y soit pas né.

F.

lebreaum
female
Stamboom bekijken
Bonsoir,
L' acte de naissance que vous donnez, Fvielfau, n' a pas l' air d' être un frère mais peut être un cousin. Les prénoms du père et de la mère ne sont pas les mêmes.

Dans le recensement de 76 page 15, on trouve bien Jacques, le père, Augustin 22 ans et un frère Adrien 18 ans.

nbernad
nbernad
Stamboom bekijken
Au Verdier, (Moyrazès) est née Marie Barrau, le 04 Août 1856, fille de Jacques 50 ans et Catherine Nadal 38 ans :?: :?:

Ce n'est probalement pas le bon Jacques puisque la mère d'Augustin est décédée en 1862

Rose Regourd est bien décédée au Verdier.............pas de problème

Mais qu'a bien pu faire le couple Barrau-Regourd entre 1848 (mariage) et 1862 ?

Les enfants sont peut-être nés ailleurs pendant d'éventuels déplacements ou placements des parents: fermage, métayage, ou emplois autres ailleurs ?
Rien ne dit qu'ils sont nés à Moyrazès....................

On peut considérer, dans l'acte de mariage de Augustin, que le fait que le maire écrive "ainsi qu'il résulte de nos archives"est à rattacher à la date du décès de la mère et non à la naissance du marié..........

Ou....et c'est loin d'être rare même à cette époque, Augustin n'a pas été enregistré à l'Etat-Civil, personne n'a demandé d'acte de notoriété et le curé a fourni la date du baptême pour preuve................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

sabrinabarrau
female
Stamboom bekijken
Merci à tous pour vos réponses, je prends note pour continuer mes recherches! :)

Plaats reactie

Terug naar “Aveyron (12)”