Plaats reactie

besoin d'aide pour un acte de mariage de 1923 à DECAZEVILLE - merci

ahimsa
ahimsa
Berichten: 167
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
J'aimerais , si cela est possible, d'obtenir une vérification avant de demander une copie littérale d'un acte de mariage car je ne suis pas certaine que cela concerne bien la branche familiale.
Je suis à la recherche du mariage entre Marie Augusta MAZET et Julien MAVEL. Il est né à Waziers dans le nord en 1884 et est décédé en 1945,le mariage a eu lieu entre 1919 et début 1924.
Par contre je n'ai aucune information quant au lieu de naissance et décès de son épouse, ni d'informations sur ces parents.
J'ai pu remonter la piste d'une Marie Augusta MAZET née à LE BOURG dans le Lot le 15 avril 1892, veuve en premières noces de Antoine PLANCHE + 24/01/1912 à Arpajon, mariée en secondes noces le 21/12/1912 à Decazeville avec Paul Henri CAMI (né à Perpignan le 22/02/1894 et décédé au combat le 28/08/1914 ).
Sur l'acte de naissance de Marie Augusta MAZET, il y a une mention marginale faisant part d'un autre mariage le 23/09/1923 à DECAZEVILLE avec (je crois lire) Antoine MAVEL ( sauf qu'ils 'agirait de Julien MAVEL ) et alors qu'il est bien fait mention de son second mariage avec Paul CAMI , il n'y a aucune mention de son premier mariage.
Aux archives numérisées de l'Aveyron , les tables décennales se finissent en 1902 .
Je ne sais pas s'il est possible de vérifier que cet acte de mariage a bien eu lieu entre MAVEL Julien et Marie Augusta MAZET et qu'un tiers puisse obtenir une copie de cet acte puisqu'il date de plus de 75 ans ( je pense que Marie Augusta Mazet est décédée depuis plus de 25 ans )
merci beaucoup (je vous ai mis en pièce jointe la mention marginale figurant sur son acte de naissance)
bonne journée
Corinne
Bijlagen
MAZET Marie augusta marge naissance.JPG
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14921
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
je lis 27 9 1931

pour le nom de l'époux : MAVEL ou BLAVEL

//archives.lot.fr/ark:/77978/s005b781b0e2c861/5b781b0e301ee



François
nbernad
nbernad
Berichten: 14787
Julien Mavel né dans le Nord était l'époux de Adèle Olivier née en 1885 à Lallaing (Nord)

Savez-vous quand elle est décédée ?

Aucune date ne figure en marge de son acte de naissance (donc dcd probablement avant 1945)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Berichten: 14787
L’extrait d’acte de mariage sans filiation comporte les informations suivantes :

la date du mariage,
les noms et prénoms des époux,
la date et le lieu de naissance des époux,
la nature du régime matrimonial,
la mention éventuelle de divorce ou de séparation de corps.

Vous n'avez pas à justifier de votre identité pour demander l'extrait de l'acte de mariage qui a plus de 75 ans actuellement

Puisque vous connaissez, par l'acte de naissance de Marie Augusta Mazet, la date du mariage à Décazeville, l'extrait d'acte de mariage vous dira où est né le mari ..................
Par recoupements, vous aurez une idée; si ce sont les bonnes personnes et qu'elles sont de votre ascendance, alors vous pourrez justifier une demande en tant que descendante

Rien ne vous empêche de demander l'acte intégral tout de suite, mais on vous demandera probablement d'indiquer la filiation des époux, ce que vous ne pouvez pas affirmer actuellement semble-il
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
ahimsa
ahimsa
Berichten: 167
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Adèle OLIVIER est décédée le 28 septembre 1918 à Lallaing (59). Si le troisième mariage de Marie Augusta MAZET a bien eu lieu avec Julien MAVEL et non (Antoine) je peux fournir la filiation paternelle et maternelle des époux .
merci pour vos conseils
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Trouvé sur un arbre en ligne


Marie Augusta MAZET

Mariée le 27 septembre 1911, Decazeville, avec
Antoine PLANCHE, né le 18 janvier 1885 - Laveissière - Saint-Illide, 15310,
décédé le 24 janvier 1912 - Arpajon-sur-Cère, 15130, Cantal,

Cdt
Janine
Laatst gewijzigd door geneavlr op 24 juli 2019, 15:57, 1 keer totaal gewijzigd.
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Marie Augusta MAZET
•Née le 15 avril 1892 - Le Bourg, 46034, Lot,
•Décédée le 1er janvier 1961 - Waziers, 59654

Mariée le 27 septembre 1911, Decazeville, avec Antoine PLANCHE †1912
Mariée le 21 décembre 1912, Decazeville, avec Paul Henri CAMI 1884-1914
Relation après 1918 avec julien MAVEL 1884-1945
dont ◾ H Marcel MAVEL
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
julien MAVEL
•Né le 6 mars 1884 - Waziers, 59654,
•Décédé le 4 octobre 1945 - Waziers
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Parents

Jules Emile MAVEL
•Né le 9 février 1862 - Douai, 59178,
•Décédé après 1884
•Forgeron

Marié le 10 octobre 1883, Masny, 59390, avec

Célestine Joseph DESPRES 1863-1884/
•Née le 23 février 1863 - Masny, 59390

dont ◾

julien MAVEL 1884-1945
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Contactez la mairie de Decazeville et demandez une COPIE INTEGRALE de l'acte de mariage
acte de plus de 75 ans

Téléphone : 05 65 43 87 00

E-mail : [email protected]

Site Web : http://www.decazeville.fr
ahimsa
ahimsa
Berichten: 167
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir
merci pour vos réponses. j'ai profité de mes congés pour me rendre dans les mairies consulter les tables décennales et j'ai pu trouver l'acte de décès de Marie Augusta Mazet décédée le 1er janvier 1961 à Waziers, veuve de Paul Cami . Elle ne s'est jamais mariée avec Julien Mavel
merci
Plaats reactie

Terug naar “Aveyron (12)”