Plaats reactie

recherche la ° de Gabriel de Solage 1771 et † à Carmaux 1799

jma1
male
Berichten: 9
Bonjour a tous.
un peu loin de votre pays, je cherche l'acte de naissance de Gabriel de Solage, né à Saint Afrique.
différentes date le dise né entre le 8 et 28 aout 1711, voir 1712
auriez vous, une information complémentaire. il fut le créateur des Mines de Carmaux en 1752.
cordialement votre
JM Aubry Belgique
nbernad
nbernad
Berichten: 14908
Bonjour,

Les Archives en ligne de l'Aveyron ne proposent pas de registres BMS pour Vailhausy (St Affrique) avant 1737

Il se peut que d'autres registres antérieurs existent et soient disponibles en salle de lecture

Un article lui est consacré sur Wikipédia

Le Contrat de Mariage de son père avec la marquise de Ciron est signé à St Affrique; il n'est pas (encore) en ligne, mais le Cercle Généalogique de l'Aveyron (CGA) l'a relevé

C00.JPG

La filiation du père de Gabriel de Solages est à rapprocher de celle qui est indiquée dans un CM de 1698 de St Affrique, qui révèle le nom de sa première épouse, qui est peut-être la mère de Gabriel ?
(ce qui n'est pas la version de Wikipédia)

L'acte n'est pas (encore) aux AD en ligne, mais en voici le relevé par le CGA

C01.JPG

Les cotes, les dates, le nom des notaires sont indiqués sur les relevés :)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Berichten: 14908
Testament de la mère de Gabriel de Solages ?

C02.JPG

Mariage du couple: St Affrique 1701
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
jma1
male
Berichten: 9
Bonjour Nadine
Merci l'aide et pour les infos.
(pour Wikipédia il y a tellement d'erreur dans les textes, que je ne le regarde plus.)
juste de la copie de vieux livres.
du genre; la date de ° de sa femme dite à Clermont aulieu de "le Neufour" commune de Les Islettes (Argonne) et ou elle se marie aussi et la naissance de leurs fils en 1752, (ici aussi dit de Clermont en Argonne.)
née le 19 janvier 1728 et non pas en 1724, la copie de l'acte de ° est au château de Carmaux. la page du registre est disparue, au mariage en 1749 lui a 39 ans elle a 21 ans
j'avais déjà cette date en 1996 suite a ma visite de l'époque à la verrerie.
je ne sais partir que sur Milau qu' en juin 2020 et donc je prépare mes recherches.
cordiallement
JM Aubry
Plaats reactie

Terug naar “Aveyron (12)”