Plaats reactie

Recherche d un Calvaire dans un hameau "Le Lac"

lbec1
female
Berichten: 996
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir
Et si c'était la marque laissée par un maçon à l'occasion de la construction d'un nouveau bâtiment (ferme) dans ce lieu-dit.
Avez-vous remarqué ce qui ressemble à un symbole "compas" sous le trait soulignant "1922" ?
Belle photo ; la personne a la chance d'y voir son père, son grand-père et son arrière-grand-père.
Une idée de prochaines vacances : venir repérer ce lieu (Le Lac, Naussac, Aveyron) mais y retrouvera-t-elle cette inscription faite dans le ciment en 1922 (peut-être effacée par le temps)...
Laurence
nbernad
nbernad
Berichten: 14787
:D Une hypothèse, une piste à ne pas négliger, Laurence

Ce serait peut-être une variante à la date gravée sur les linteaux des ouvertures de bâtiments ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
daline5
daline5
Berichten: 4892
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
La personne qui a lancé la discussion ne s'y intéresse plus? Les réponses apportées ne méritent pas son attention ? ;)
fcanac
fcanac
Berichten: 78
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne recevais plus de mails m'informant des nouvelles réponses et mon emploi du temps était un peu chargé.
Un grand merci pour toutes vos suggestions et remarques.
La personne qui cherchait cette croix m' informé qu'elle avait réussi à la trouver. Elle est en région parisienne et doit désormais envisager de se déplacer pour pouvoir s'y rendre.
Merci à tous.
fcanac
fcanac
Berichten: 78
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Et pour revenir sur certains éléments évoqués par certains, le contact avec la mairie a été pris mais le maire ne voyait absolument pas où pouvait être située cette croix, car certainement situé sur un terrain privé.
Je vous remercie très sincèrement, grâce à tous les éléments et l'énergie de chacun, elle a réussi atteindre sa requête. Je lui transmets également toutes vos suggestions afin qu'elle puisse approfondir son histoire.
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17127
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

comme je n'aime pas rester sur une énigme et que je suis curieuse,
en région parisienne mais où exactement ?

On devrait pouvoir la trouver grâce à Street view ou Google earth.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
nbernad
nbernad
Berichten: 14787
daline5 schreef: 10 januari 2022, 07:37 Bonjour
La personne qui a lancé la discussion ne s'y intéresse plus? Les réponses apportées ne méritent pas son attention ? ;)
:!: :!: :?: :?:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
fcanac
fcanac
Berichten: 78
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je me suis mal exprimé.
La croix semble bien à Naussac mais la personne qui est en recherche habite en région parisienne. 😉.
Elle souhaitait réaliser une photo avec ses proches auprès de cette croix en 2022. Si elle me tiens au courant, je partagerais avec vous.
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17127
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
fcanac schreef: 03 februari 2022, 10:54 Je me suis mal exprimé.
La croix semble bien à Naussac mais la personne qui est en recherche habite en région parisienne. 😉.
Elle souhaitait réaliser une photo avec ses proches auprès de cette croix en 2022. Si elle me tiens au courant, je partagerais avec vous.
Ou bien j'avais mal interprété ;)
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Plaats reactie

Terug naar “Aveyron (12)”