Plaats reactie

Recherche d'un américain à Esperce en 1887

romainpacaud
romainpacaud
Berichten: 155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je fais des recherches pour des amis dont la famille est originaire d'ESPERCE.

Le 26/12/1887 née SAUZEL Elise Jeanne de père inconnu mais ce que la famille sait c'est qu'elle aurait eu une relation avec un américain à l'époque en vacance chez le Mr PRADEL le forgeron d'Esperce.

J'ai regardé les recensement autour de cette date mais je ne trouve rien.

Merci de vos aiguillages.

Cordialement

Romain P
Bijlagen
Naissance SAUZEL Elise Jeanne 1887 Esperce.PNG
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
L'aiguillage mène à une voie de garage.
Les légendes familiales sont à prendre avec beaucoup de circonspection.
Si la principale intéressée ou des proches n'ont laissé aucune information, le secret est dans la tombe.
Laatst gewijzigd door psaliou op 13 september 2020, 08:04, 1 keer totaal gewijzigd.
Kenavo,
Pierre
romainpacaud
romainpacaud
Berichten: 155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Faut donc que je prenne une pelle ? ^^
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Faites toujours, si vous ne craigniez pas un séjour en taule!!
Kenavo,
Pierre
nbernad
nbernad
Berichten: 14785
romainpacaud schreef: 13 september 2020, 07:45 Je fais des recherches pour des amis dont la famille est originaire d'ESPERCE.

Le 26/12/1887 née SAUZEL Elise Jeanne de père inconnu mais ce que la famille sait c'est qu'elle aurait eu une relation avec un américain à l'époque en vacance chez le Mr PRADEL le forgeron d'Esperce.

J'ai regardé les recensement autour de cette date mais je ne trouve rien.

Merci de vos aiguillages.

Cordialement

Romain P
Qui aurait eu une relation avec un américain ?

Elise Jeanne ? sa mère ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
romainpacaud
romainpacaud
Berichten: 155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Sa mère pardon
lylybeth
female
Berichten: 7547
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Il y a des PRADEL sur Esperce dont un forgeron.
https://gw.geneanet.org/famille7?lang=fr&pz=marguerite&nz=faure&p=francois&n=pradel

Où cela vous mènera-t-il ? Ce monsieur est décédé et sans doute depuis belle lurette.
Etonnant que vous ne l'ayez pas trouvé dans les recensements.
Mais bon, qui se souvient d'un américain en vacances... ?
La légende familiale est peut-être vraie mais la grand-mère a emporté le secret dans sa tombe.
D'ailleurs, il y a de fortes chances qu'elle-même ne savait pas grand chose de cet homme.

On a tous des branches sur lesquelles malheureusement on doit accepter de ne pas en savoir plus.

Cordialement
md8491
md8491
Berichten: 4930
Bonjour,

Est-ce très probable qu'un américain fut en vacances chez le forgeron d'Esperce, en 1887 ? Pas impossible, mais quand même, les "vacances", pour quiconque, n'existaient pas à l'époque.

Il me semble qu'il vaut mieux abandonner cette piste.

Cordialement.
M
Laatst gewijzigd door md8491 op 13 september 2020, 09:06, 1 keer totaal gewijzigd.
ad6293
ad6293
Berichten: 4548
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Quelqu'un en vacances n'apparaît pas dans un recensement de population.
Si cela avait eut lieu dans une ville touristique, et qu'il s'agissait d'un riche américain, vous auriez pu éplucher les potins mondains dans archives de la presse locale qui parfois mentionne la présence de résidents en villégiature dans des hôtels ou villas...
https://gallica.bnf.fr/html/und/presse-et-revues/presse-locale-et-regionale?mode=mobile

Dans votre cas.. à part retrouver la comptabilité du forgeron...l'histoire de Jeanne restera qu'elle est " peut-être..." née d'un américain de passage...
Bon dimanche
lylybeth
female
Berichten: 7547
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
ad6293 schreef: 13 september 2020, 08:58 à part retrouver la comptabilité du forgeron...
Même si ce forgeron faisait du B&B avant l'heure, je doute qu'il l'indiquait dans sa comptabilité qui elle-même a du disparaître depuis longtemps également. :D
ad6293
ad6293
Berichten: 4548
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
lylybeth schreef: 13 september 2020, 09:20
ad6293 schreef: 13 september 2020, 08:58 à part retrouver la comptabilité du forgeron...
Même si ce forgeron faisait du B&B avant l'heure, je doute qu'il l'indiquait dans sa comptabilité qui elle-même a du disparaître depuis longtemps également. :D
:D C'est pour laisser un espoir ;)
Plaats reactie

Terug naar “Haute Garonne (31)”