Plaats reactie

recherche le X de PICQUÉ MATHIEU / BALAGNA Dommmenge voir à Avezac Prat Lahitte 65 ?

mitchal
male
Berichten: 236
Bonjour à toutes et à tous .

Je recherche le mariage de : PICQUÉ MATHIEU Pierre X à BALAGNA Dommenge , je sais que Dommenge est décédée le 31-10-1793 à Avezac Prat Lahitte 65 .

Je sais qu'une fille Marie Rose est née le 28-3-1759 à Avezac Prat Lahitte . Elle se serait mariée à BAZERQUE Dominique ? , avez vous des données concernant le X de Marie Rose .
Merci pour les données que vous pourriez m'apporter .
Bien cordialement . Michel
jbarrere2
jbarrere2
Berichten: 416
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir

Merci pour la précision des dates qui permettent de rechercher un créneau approximatif pour le mariage.
Marie-Rose, née en 1759, si nous considérons 20 ans pour le mariage, il faudrait chercher vers 1779 ( +/- ).

Avez-vous consulté en ligne les registres disponible des ad65 ?
Voici le lien du site par type de documents.
https://www.archivesenligne65.fr/article.php?larub=19&titre=acces-par-type-de-documents
1° Choisir registres paroissiaux
2° Sélectionner la commune dans la fenêtre à droite
3° faites le choix sur l'année de recherche sur la liste des registres qui s'afficheront.

L'an 1793 n'est pas répertorié pour Avezac Prat Lahitte , c'est la difficulté pour beaucoup de communes/paroisses sous cette période révolutionnaire .

Cordialement

Jean-François
mitchal
male
Berichten: 236
Bonsoir .
J' ai regardé avec attention sur la commune de Avezac Prat Lahitte 65 , j'ai trouvé une sœur à Marie Rose , soit Jeanne Marie née le 5-4-1752 à Avezac (page 2-8) j'ai cherché les parents " PICQUÉ Pierre / BALAGNA Domenge " plus en amont mais pas de résultats . . . .

PICQUÉ Marie Rose née le 28-3-1759 à Avezac est mariée à BAZERQUE Dominique " de Lortet 65 " , le mariage date et lieu ? ? ? . j'ai cherché sur Avezac et Lortet . . . . .


Sachant qu'une fille BAZERQUE Marie Anne est née le 7-11- 1775 à Lortet 65 , (page 2/5) , mariée à OZUN Bernard le 30-4-1800 à La Barthe de Neste 65 ( page 16/105 : An VIII )

Bien cordialement . Michel
lapeyredany52
male
Berichten: 10
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, bonsoir.

actuellement, je fais des recherches qui se concentrent essentiellement sur la commune de Tournous Darré.
En remontant dans les actes, je trouve une certaine "Marie PIQUE" qui est mariée avec "Jean MAILHO".
Elle est décédée à Caharet le 28 juin 1810. Jean décèdera le 20 avril 1814 à Caharet.
Je ne sais pas si elle est liée à votre recherche. (trouvée par hasard tout à l'heure).

Ils auront un fils, Bernard qui naitra à Caharet vers 1799, et ira se marier trois fois à Tournous Darré.(1829-1839-1846)
.
mitchal
male
Berichten: 236
Bonjour ,

Je suis désolé , j'ai regardé avec beaucoup d'attention mais aucuns liens .
Bien cordialement . Michel
Plaats reactie

Terug naar “Hautes Pyrénées (65)”