Plaats reactie

Registre 1773 absent commune Ossun

valdem15
female
Berichten: 10
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, je me tourne à nouveau vers vous, sur les archives en ligne de la commune d'Ossun, les archives de 1773 sont absentes. Je ne suis pas autrement étonnée, cela arrive assez souvent, mais j'ai vu sur un arbre en ligne : https://gw.geneanet.org/gragelle?n=morico&oc=&p=marie que la personne avait trouvé la date d'un mariage de cette année.
Ce monsieur ne c'est malheureusement pas connecté depuis 2013.
Ma question est donc, est-il possible que cette archives ne soit pas numérisée, y a-t-il une autre piste que je ne connais pas ?
Merci d'avance pour vos réponses
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
Bonjour

Sur le site des AD, vous pouvez consulter les répertoires des microfilms :
https://www.archivesenligne65.fr/article.php?laref=1312&titre=microfilms-des-registres-paroissiaux-et-d-etat-civil-sous-serie-5-mi-

Beaucoup de collections communales n'ont pas encore été mises en ligne.
Afbeelding
valdem15
female
Berichten: 10
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour votre réponse, je vois qu'il y a des microfilms pour les dates manquantes, malheureusement je suis à 1h30 de route des archives départementales. Je vais devoir trouver une autre solution.
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
Il se pourrait que la mise en ligne soit faite avant la fin de l'année.
Pour l'instant, seules les collections des communes commençant par les lettres A à G sont consultables.
Afbeelding
valdem15
female
Berichten: 10
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Alors on va croiser les doigts !
jbarrere2
jbarrere2
Berichten: 416
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Il existe une autre solution, en vous inscrivant à notre forum local de GENHP65. Après votre inscription un(e) bénévole disponible prendra votre demande et ira aux AD de Tarbes pour consulter sur mirco-film l'année 1773 à Ossun. Le résultat vous sera communiqué. C'est Gratuit, mais il faut toujours patienter, nous ne sommes pas nombreux pour aller aux AD de Tarbes.


Venez rejoindre les 232 membres déjà inscrits sur IO en vous rendant sur le nouveau site de GENHP65 : https://groups.io/g/genhp65

et cliquez sur le gros bouton bleu foncé en bas à gauche "demandez l'adhésion à ce groupe" ou parfois "Rejoignez ce groupe"

ou bien envoyez un mail vide à : [email protected]
Le site est en anglais, avant nous étions avec "Yahoo-groupes", mais Yahoo a abandonné ce service en décembre 2020, nous n'avons pas trouvé l'équivalent en français en raisons du grand nombre d'adresses mails à gérer...

Notre animatrice Sandrine vous répondra , mais le groupe est en vacances actuellement.

Cordialement

Jean-François
valdem15
female
Berichten: 10
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci, je viens de m'y inscrire !
jpujolle
jpujolle
Berichten: 1
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Si ça vous intéresse toujours, voila l'acte en question du mariage de Jean LAPARIAT et de Marie MORICO en date du 18 septembre 1773 à Ossun
Jean LAPARIAT et de Marie MORICO.jpg
Plaats reactie

Terug naar “Hautes Pyrénées (65)”