Plaats reactie

Acte de baptême de Jean PALOT

nelfe33
nelfe33
Berichten: 1285
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de baptême de Jean PALOT. Sur son acte de mariage, le 30 juin 1829 à Bégadan (en Gironde), il est indiqué qu'il est né le 8 mars 1788 à Gourdon, département du Lot, fils de Jean-Pierre PALOT et Jeanne HERMET. Pourtant j'ai regardé les deux registres paroissiaux de Gourdon, aucune trace d'un Jean PALOT. Une petite lanterne pour m'éclairer serait la bienvenue.
Merci.
novice
female
Berichten: 2021
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
C'est la série du Greffe qui est en ligne et qui est un double de la série communale ...qui n'est pas déposée aux AD
Sur la série du Greffe , il arrive que le curé n'a pas transcrit un acte ou plusieurs
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
nelfe33
nelfe33
Berichten: 1285
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
novice schreef: 08 juli 2019, 15:28 C'est la série du Greffe qui est en ligne et qui est un double de la série communale ...qui n'est pas déposée aux AD
Sur la série du Greffe , il arrive que le curé n'a pas transcrit un acte ou plusieurs
Cordialement
Marcelle
Merci pour l'information.
J'ai regardé au passage les TD de Gourdon, pour y trouver les dates de décès de ses parents, en vain. Il y a d'ailleurs très peu de PALOT et de HERMET décédés dans cette commune, ce qui me fait penser qu'il ne serait peut-être pas originaire de Gourdon mais d'une commune voisine.
nelfe33
nelfe33
Berichten: 1285
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je remonte ce sujet plusieurs mois après : Jean PALOT avait un frère, Agapi, marié aussi dans la même commune de Gironde (Bégadan) 4 ans avant Jean. Et lui n'est pas indiqué comme né à Gourdon mais à Payrignac, commune voisine. Effectivement, j'y trouve bien le décès de Jeanne HERMET, veuve de Jean-Pierre PALOT (et mère de Jean) en 1806.
Je vais chercher les baptêmes des enfants qui doivent aussi s'y trouver très logiquement.

Affaire (presque) résolue !

Edit : ou pas, les archives pré-1802 de Payrignac sont très lacunaires (rien entre 1748 et la Révolution). Tant pis :(
Plaats reactie

Terug naar “Lot (46)”