Plaats reactie

Union Charles DE FILIQUIER x Marguerite d'HÈBLES, DE BOLLE, EBOLLE

carbruno
male
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Je m'adresse à vous car je rencontre une difficulté et je ne parviens pas à trouver une source fiable afin d'avancer.

Ce dont je suis certain :
Charles DE FILIQUIER, noble verrier, né vers 1555 et, peut-être décédé le 7 Juin 1624 à Mirandol-Bourgnougnac, a épousé vers 1580 Marguerite DE BOLLE (ou D'EBOLLE) (source : http://verriersdurouergue.over-blog.com/article-genealogie-des-filiquier-4-92465238.html ). Marguerite DE BOLLE est décédé le 30 Avril 1625 à Montirat (source : 1 E 180/6 - Montirat - Paroisse St Michel de Darnis - BMP - 1621-1625 - Archives départementales du Tarn - vue 13/16).

Ce que je cherche à savoir :
Or, selon le site http://verriersdurouergue.over-blog.com/article-genealogie-des-filiquier-4-92465238.html , Marguerite DE BOLLE serait en fait Marguerite D'HÈBLES, fille de Gabriel D'HÈBLES, seigneur de la Vacaresse, et de Marquèze DE GUIRARD.
DE BOLLE serait en réalité la forme occitane D'HÈBLES... qui serait une famille noble du Rouergue. L'auteur du site dit se baser sur les dires de Jean-Louis DÉGA... mais je n'ai pas réussi à trouver une trace de cette affirmation en naviguant sur Google. Peut-être cela se trouve t'il dans une revue d'entraide auquel je n'ai pas accès ?

Je suis donc à la recherche de gens ayant des informations ou des sources à me donner au sujet de cette Marguerite DE BOLLE qui serait en fait Marguerite D'HÈBLES. Cela me permettrait d'avancer grandement !

Merci à vous !
aviatge
male
Berichten: 370
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Il y a un Jean-Louis DEGA membre de Geneanet, peut-être pourriez vous le contacter.

Jean-Louis DEGA (jldega)

Cordialement.

André
carbruno
male
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
aviatge schreef: 16 juli 2020, 19:26 Bonjour,

Il y a un Jean-Louis DEGA membre de Geneanet, peut-être pourriez vous le contacter.

Jean-Louis DEGA (jldega)

Cordialement.

André
Bonsoir,

Merci je le contacte de ce pas

Bien à vous
Plaats reactie

Terug naar “Tarn (81)”