Plaats reactie

Problème d'accès au site des AD 82

rppasquier
rppasquier
Berichten: 56
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Après quelques mois d'interruption de mes recherches dans le Tarn-et-Garonne, je n'arrive plus à afficher la page de recherche des registres d'État civil sur le site des AD 82. L'en-tête s'affiche normalement, ainsi que le titre "État civil", mais sur le reste de la page, après quelques secondes, apparaît un bloc gris avec le message : "www.archivesdepartementales.cg82.fr a mis trop de temps à répondre". Ca, c'est le message sur Chrome ; Edge et Firefox affichent un message similaire. Je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant.

La page "Mode d'emploi de la visionneuse", recommande de "créer une exception/exclusion qui autorisera l'accès à la visionneuse tout en continuant d'utiliser le pare-feu ou l'antivirus installé sur votre ordinateur".

En cherchant un peu dans les paramètres du pare-feu Windows, en fouinant sur les forums à droite à gauche, je ne parviens pas à résoudre le problème.

Quelqu'un est-il déjà passé par là ? Des pistes de résolution ?

J'utilise Windows 10, avec le pare-feu par défaut de Windows (Defender) et l'anti-virus Avast (version gratuite).

Codialement,
René-Paul
psaliou
psaliou
Berichten: 24878
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Essai sous W10- Chrome pas de problème d'accès.

http://www.archives82.fr/
Kenavo,
Pierre
rppasquier
rppasquier
Berichten: 56
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'utilise Chrome par défaut... Et même problème avec Firefox ou Edge.
RP
rppasquier
rppasquier
Berichten: 56
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir à tous,
Je suis donc le seul à avoir un problème d'accès à l'État civil sur les AD 82 ? :?
Cordialement,
René-Paul
mfdegans
female
Berichten: 41
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Coucou

J'ai eu moi aussi pas mal de problèmes avec les archives du Tarn et Garonne

Après avoir rechercher pas mal, je me suis rendu compte que je vis hors France, et que le site n'acceptait pas les connections avec IP hors France (je ne sait pas si en plus je m'exprime bien)

Aprés avoir mis un mot aux archives, ce problème semble rectifier mais à vous de voir ou vous habitez et surtout si c'est rectifié
rppasquier
rppasquier
Berichten: 56
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
En effet, je réside en Belgique !
Et il se trouve que le problème a été miraculeusement résolu il y a quelques jours, sans aucune intervention de ma part sur mon pc ou ma connexion.
Bon week-end.
René-Paul
mfdegans
female
Berichten: 41
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bé le plus bétement du monde, c'est moi (je sait la vilaine) qui suis intervenu auprés des archives départementales et qui leur ai signalé ou était le probléme comme je l'ai fait ici

Bien contente que ça serve à d'autre cette rectification

Bon week end à vous

MF
rppasquier
rppasquier
Berichten: 56
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Magnifique ! Merci beaucoup. Je n'avais pas du tout pensé à ça (d'autant plus que ça fonctionnait parfaitement quelques mois plus tôt) et je n'ai de toute façon pas les compétences techniques pour m'en assurer ! :D
Merci encore et un très bon week-end !
RP.
lancelotgolden
male
Berichten: 135
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir je voulais savoir si l'accès aux AD 82 est bon ou je suis le seul a ne pouvoir me connecter?

cordialement
yannick
mfdegans
female
Berichten: 41
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Dans mon cas personnel je n'ai pas accés avec Chrome, mais j'ai accés avec Mozilla.

Je jongle entre les deux quoi

J'espére que je vous ai dépanné mais bon pas évident quand meme
jauvray
male
Berichten: 74
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour. Je relance un peu le sujet...Impossible de voir quelque chose avec la visionneuse des AD82. Je suis sur google chrome et j'ai essayé avec 3 ordis différents. Pas moyen de voir quelque chose....
Joel
gilbertsifre
male
Berichten: 19
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Même problème.
Je suis avec un PC portable dernière génération, sous windows 10 et Chrome et en ADSL. Aucun soucis pour n'importe quelle archives et je n'en avais pas avec les AD 82.
Mais depuis plusieurs semaines, impossible d'avoir l'affichage de la page demandée: je reste sur une page noir en page1 = impossible d'aller plus loin.
J'ai écrit aux AD, qui ont transmit mon message détaillé,aux informaticiens. 3 semaines d'attente, et pas de réponses.
J'ai cherché tout seul le pourquoi - et j'ai trouvé
Sur Chrome, lorsque vous faite (dans la petite fenêtre centrale de recherche) "AD 82 ", le moteur de recherche vous affiche:
- Vous avez en tête de liste : 3 sites webs "www.archives82.fr" - Ces 3 sites sont obsolète. Rien que çà !!!
- J'ai cliqué sur le 4èm "www.archivesdépartementales.cg82.fr" et là, tout bon.

Le hasard m'a amené a la bonne solution et je peux maintenant continuer de travailler
Si cet avis peut vous être utile, essayez: c'est sans risques
gilbertsifre
male
Berichten: 19
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Après vérification et test de mon message, la bonne adresse web n'était pas bonne.
Je refais : www.archivesdepartementales.cg82.fr

avec mes excuses
Gilbert
jauvray
male
Berichten: 74
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir.
Je viens de tester la dernière adresse web, la visionneuse fonctionne.
Un grand merci Gilbert. Je vais pouvoir aider ma copine de Toulouse à faire un peu de son arbre.
Joel
Plaats reactie

Terug naar “Tarn et Garonne (82)”