Plaats reactie

Jullienne Marie

kegwma
male
Berichten: 55
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Jullienne Marie

Bericht door kegwma »

Bonsoir
je continue mes quêtes

Je recherche les dates et lieux de naissance et décès des 2 :

JULLIENNE Marie
née vers 1820 dans le Calvados fille de JULLIENNE Marie


je connais juste un fils de la 1ere nommée : JULLIENNE Amable né à Vassy le 15/08/1844

Merci à vous
agnesbo
female
Berichten: 8054

Re: Jullienne Marie

Bericht door agnesbo »

Bonjour Patrick,

Amable est décédé le 12 juin 1912 à Vassy. Sa mère était présente à son mariage, avez vous cherché son décès ou sa présence à Vassy par le biais des recensements ?

Cordialement
Agnès
agnesbo
female
Berichten: 8054

Re: Jullienne Marie

Bericht door agnesbo »

Suite:

L'acte de reconnaissance apporte des précisions importantes . Avez vous suivi cette piste à Moncy ?

Si l'on en croit les renseignements donnés, c'est en fait Marie Anne JULLIENNE , née le 29 avril 1818 à Vassy, fille de Pierre et de Julienne Françoise LEMARCHAND ( mariés en février 1814 à Vassy ) qui est la mère de Amable.
Elle n'a sans doute pas donné clairement les bons renseignements lors de la naissance en 1844, ou bien la sage-femme n'a pas bien compris .

Agnès
kegwma
male
Berichten: 55
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Jullienne Marie

Bericht door kegwma »

Bonjour,
Je suis toujours impressionné quant à la rapidité et la précision de vos réponses … merci à toutes et à tous

Au sujet de Marie Julienne j'avais la date de décès de son fils Amable ainsi que son mariage mais je n'ai pas vu de reconnaissance, je vais donc allez voir de ce coté .
J'avais trouvé aussi la naissance de Marie Anne Julienne en 1818 mais je ne suis pas arrivé a faire le lien avec eux

Encore merci

PB
kegwma
male
Berichten: 55
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Jullienne Marie

Bericht door kegwma »

PS
Oui j'ai commencé la recherche du décès de Marie Julienne avec les recensements mais je n'ai rien vu à Vassy
agnesbo
female
Berichten: 8054

Re: Jullienne Marie

Bericht door agnesbo »

La mention de reconnaissance est en marge de l'acte de naissance .

En 1869, Marie Anne est à MONCY ( 61 ) à 3 Km de Vassy .

Les parents de Marie Anne : Pierre Charles DCD à Vassy le 22 mars 1865, Julienne Françoise DCD le 14 mars 1867 également à Vassy .
Marie Anne est revenue à Vassy seulement après le DC de ses parents pour reconnaitre son fils .

Agnès
Plaats reactie

Terug naar “Calvados (14)”