Plaats reactie

Incarceration prison Centrale de Caen

goffarts
goffarts
Berichten: 313
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Je recherche si le grand père de mon mari incarcéré a la prison centrale de Caen le 11/05/1938 est décédé en prison
Il a été condamné en 1937 à 5 ans de travaux forcés
Pour information du 13/05/1937 au 17/08/1937 incarcéré a la prison du Havre
Du 17/08/1937 au 11/05/ 1938 prison de Rouen pour les assises et le pourvoi en cassation en 1938 *rejet)
Pour effectuer sa peine transférer à la prison Centrale de Caen ( en 1938 il avait 59 ans)
Pour moi il est décédé entre 1938 et 1945 donc j ai demandé a la mairie de Caen mais pas de réponse
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15218
Bonjour,
goffarts schreef: 09 juli 2021, 18:14 Pour moi il est décédé entre 1938 et 1945 donc j ai demandé a la mairie de Caen mais pas de réponse
Les TD des décès à Caen sont en ligne jusqu'aux années 80, les avez-vous consultées?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
goffarts
goffarts
Berichten: 313
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Est ce que ce sont les TD municipales de Caen qui sont jusqu en 1980?
Si oui je vais regarder
Merci
Chantal
goffarts
goffarts
Berichten: 313
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Rebonjour

Sur quelle site faut il aller pour trouver ces TD décès jusqu en 1980?
Je n ai pas trouvé
Merci pour votre réponse
Chantal
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15218
goffarts schreef: 09 juli 2021, 18:44 Est ce que ce sont les TD municipales de Caen qui sont jusqu en 1980?
TD et registres des décès à Caen sur les AD14, jusqu'aux années 80.

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
goffarts
goffarts
Berichten: 313
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci

J ai trouvé mais malheureusement il ne figure pas dans les tables donc il doit être décédé ailleurs
J ai un devis d un généalogiste qui peut rechercher dans les fichiers INSEE des décès avant 1970, on verra
Merci pour votre réponse
Chantal
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15218
goffarts schreef: 09 juli 2021, 20:48 J ai un devis d un généalogiste qui peut rechercher dans les fichiers INSEE des décès avant 1970, on verra
Avant de payer ce généalogiste, je vous invite à lire cet échange sur les décès avant 1970:

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=728091#p1991244

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
nbernad
nbernad
Berichten: 14787
goffarts schreef: 09 juli 2021, 20:48 Merci

J ai trouvé mais malheureusement il ne figure pas dans les tables donc il doit être décédé ailleurs
J ai un devis d un généalogiste qui peut rechercher dans les fichiers INSEE des décès avant 1970, on verra
Merci pour votre réponse
Chantal
Le généalogiste ment
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
gemic
female
Berichten: 1262
Les personnes condamnées aux travaux forcés n'étaient-elles pas envoyées vers un bagne ? même en 1938 .
la prison de Caen n'était peut-être qu'un passage

Tapez son nom sur le site ANOM pour voir.

Bonsoir
goffarts
goffarts
Berichten: 313
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Déjà fait mais rien trop récent
Merci
gemic
female
Berichten: 1262
Bonjour,

Une suggestion; S'il est décédé hors de France,
regardez dans les registres de son lieu d'origine (naissance ou/et dernière résidence)
si, dans les registres de décès 1938 - 1945 , il n'y a pas une transcription de son décès (c'est mon expérience)
Plus expert que moi pourrait vous dire vers quel bagne il a pu être envoyé depuis CAEN
mais si c'est Cayenne, un courrier à la mairie de ce lieu pourrait vous renseigner.
Vous ne risquez qu'une réponse négative ..ou pas...

Cordialement
goffarts
goffarts
Berichten: 313
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Apparemment on m a dit qu en 1938 il n envoyait plus les gens au Bagne, surtout qu il avait 59 ans
Il est né a Paris en 1879, j ai son acte de naissance pas de mention marginale
Sur l acte de mariage de son fils donc mon beau père en 1945 il est indiqué parents décédé
Sa dernière adresse c est le Havre avant d être incarcéré en dernier à Caen, suivant mes connaissances
Bonne journée

Chantal
goffarts
goffarts
Berichten: 313
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je vous joint le relevé d écrou mais c est petit je ne sais pas si vous pourrez le lire
Chantal
Screenshot_20210710-174824_Gallery.jpg
gemic
female
Berichten: 1262
Bonjour,

Le délai de 75 ans étant passé,la prison de CAEN accepterait-elle de regarder dans ses registres pour vous donner sa date de sortie?

Ou bien demander a une entraide genre fil d'Ariane de passer voir aux AD Calvados


Je suppose que vous l'avez vu::
Greffe du centre pénitentiaire de Caen
Cote/Cotes extrêmes

2932W/1-2932W/121
Date

1943-1998
Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives du Calvados
Centre pénitentiaire de Caen, greffe.

registres alphabétiques des entrées et sorties (1944 et 1946 à 1953).

établissement pénitentiaire
//Registres alphabétiques des entrées et sorties//

2932W/120-2932W/121
Date
1944-1953

Bonne continuation.
goffarts
goffarts
Berichten: 313
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Les archives de Caen pour la prison ont brûlées en 1944
Et comme le grand père était condamné à 5 ans en 1937, il devait être sorti en 1942 ou mort là bas?
Merci de me donner des pistes
Chantal
Plaats reactie

Terug naar “Calvados (14)”