Plaats reactie

Familles EUDE et GUERMONT

skate01
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Familles EUDE et GUERMONT

Bericht door skate01 »

Bonsoir,
Ma grand mère est décédée le 18 juillet 1941 et son décès à été enregistré par transcription au gast.
Elle était mariée à EUDE Émile en 1935 et avait 3 enfants, Yvette, Valentin, et Raymonde qui ont été placés
Je suis preneuse de tout renseignements
Merci
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5930
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir

Quels renseignements cherchez-vous ? merci de préciser

les archives pour le Gast sont en ligne, ci dessous l'acte de naissance de Emile Georges EUDE (acte n.8 vue 138/163)

https://archives.calvados.fr/ark:/52329/tgvhsjzxdpn0/e54d4991-b550-4905-a8fa-af7f5a2e053e

Sinon pour ce qui concerne les enfants,

- Yvette Maria Fernande Albertine née Le 07 novembre 1937, Le Gast est décédée le 5 décembre 2019 à la Tronche, Isère
- Raymonde Colette née le 7 juillet 1939 le Gast est décédée le 8 janvier 1983 à Orsay

Pas de fiche INSEE pour Valentin, au moins je n'en ai pas trouvé.

Si cette personne est vivante, il serait préférable de ne pas mentionner son identité sur un forum public.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
skate01
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, toutes les personnes citées sont décédées. Ma grande mère olga eude née guermont est dcd le 18 juillet 1941, elle est notifiée sur l'état civil du gast mais c'est une transcription. Je recherche donc des renseignements sur le lieu et les circonstances de son décès et le lieu de sa sépulture.
Merci
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5930
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

merci pour votre aimable précision, vous recherchez donc le lieu et la cause du décès de votre grand-mère Olga Renée Fernande GUERMONT.

- Avez vous son acte de naissance, au cas ou il y aurait une mention marginale, peu probable, mais il faut vérifier.

- Si vous ne savez pas ou elle est née, c'est indiqué sur l'acte de mariage de vos grand parents en date du 9/9/1935 Le Gast. Seules les tables décennales sont en ligne. Pour pouvez faire une demande en mairie.

Vous parlez dans votre premier message d'une transcription du décès dans le registre de Le Gast.

- si toutefois ce n'est pas déjà fait, je ne fais que supposer, demandez cet acte à la mairie de le Gast. Ce n'est pas en ligne mais communicable à tous.

il est peu probable que les informations portées sur la transcription soit différentes de celles l'acte original.

Le lieu de décès devrait y être indiqué, si c'est le cas vous pourrez faire une nouvelle demande à la mairie ou a été déclaré le décès. Ne serait-ce que pour vérifier que la transcription est fidèle à l'acte original.

Quant à la cause du décès, ce n'est que très rarement indiqué, quasiment jamais.

Si votre grand-mère est décédée dans des circonstances exceptionnelles, vous pouvez rechercher en fonction du lieu, une fois connu, dans la presse ancienne ce qui s'est passé au dit-lieu à l'époque. Mais vous ne pourrez faire que des suppositions.

Bonnes recherches
Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
skate01
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci, je pensais justement me tourner vers les journaux de l'époque. Olga est née au gast, et à son décès elle y vivait avec ses enfants, mln grand père étant soldat, ma mère était sa fille aînée et elle m'a toujours dit qu'elle avait été fusillée.
Encore merci
Plaats reactie

Terug naar “Calvados (14)”