Plaats reactie

Ascendance et descendance de Daniel Michel Eugene JUBIN a Vimoutiers (Orne) puis Laval (Mayenne) - Periode 1900-1935

alexquinton
alexquinton
Berichten: 39
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je recherche ascendance et descendance de Daniel Michel Eugene JUBIN, et qui pourrait etre lie a ma famille:
-ne a Vimoutiers (Orne) entre 1908 et 1911
-mecanicien a Vimoutiers (Rue de Honfleurs ou Rue d'Honneur) jusqu'en Janvier 1934, avant de demenager sur Laval (Mayenne)
-marie a Genevieve Julie LEFEVRE le 7 ou 27 Octobre 1932 a Vimoutiers (Orne)

Son acte de naissance et/ou de mariage permettrait d'obtenir ces informations, ainsi que les tables de recensement avant 1934.(consultable en ligne mais cela prends plus de temps qu'en salle de lecture).

De meme, si vous avez quelconque information sur cette personne et sa famille, je serais heureux d'echanger.

Merci

Alexandre QUINTON
cratrique
cratrique
Berichten: 153
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
pour la date de leur mariage allez consulter les tables décennales période 1923-1942 qui est en ligne puis écrivez à la Mairie de Vimoutiers avec une enveloppe timbrée pour la réponse

Cordialement
Christian RATRIQUE
alexquinton
alexquinton
Berichten: 39
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci! Oui cela pourrait correspondre. Le metier semble different (Electricien selon le journal / Mecanicien selon mes sources).
Je vais creuser a ce niveau.

Merci encore!

Bon week end.
alexquinton
alexquinton
Berichten: 39
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
cratrique schreef: 13 maart 2021, 10:22 Bonjour
pour la date de leur mariage allez consulter les tables décennales période 1923-1942 qui est en ligne puis écrivez à la Mairie de Vimoutiers avec une enveloppe timbrée pour la réponse

Cordialement
Christian RATRIQUE
Oui en effet, je viens de trouver le mariage sur les tables decennales de 1932, que je ne pensais pas en ligne.
Je vais contacter la Mairie de Vimoutiers.

Bon week-end a vous.
moller1
moller1
Berichten: 223
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour,

vu sur la presse de la Mayenne 10 juin 1934 , un Daniel JUBIN mécanicien, blessé à l'oeil .

cordialement.
Nicole

https://www.retronews.fr/journal/le-republicain-de-la-mayenne/10-jun-1934/765/1927641/3
alexquinton
alexquinton
Berichten: 39
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
moller1 schreef: 13 maart 2021, 16:42 bonjour,

vu sur la presse de la Mayenne 10 juin 1934 , un Daniel JUBIN mécanicien, blessé à l'oeil .

cordialement.
Nicole

https://www.retronews.fr/journal/le-republicain-de-la-mayenne/10-jun-1934/765/1927641/3
Merci.
Oui j'avais vu cet article, d'ou ma reference au demenagement de Vimoutiers a Laval. Mais a confirmer par recoupement avec d'autres references.

Bonne journee.
agnesbo
female
Berichten: 8054
Bonjour,

Daniel figure sur la table alphabétique des registres matricules, classe 1928 d' Argentan, donc né en 1908.

Sur le recensement 1911 de Vimoutiers, vue 25, un seul couple JUBIN Michel et Marie , qui correspondent à cet arbre de JUBIN Michel François et Louise Marie Anaise LABASLE , mariés en 1902 à Argentan.

Cordialement
Agnès
alexquinton
alexquinton
Berichten: 39
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
agnesbo schreef: 14 maart 2021, 07:08 Bonjour,

Daniel figure sur la table alphabétique des registres matricules, classe 1928 d' Argentan, donc né en 1908.

Sur le recensement 1911 de Vimoutiers, vue 25, un seul couple JUBIN Michel et Marie , qui correspondent à cet arbre de JUBIN Michel François et Louise Marie Anaise LABASLE , mariés en 1902 à Argentan.

Cordialement
Agnès
Merci de ces informations.

Concernant le recensement de 1911, une genealogiste du site m'avais mentionne il y a quelques annees avoir vu un Daniel JUBIN en nourrice chez un couple a Vimoutiers sur ce releve.

Je vais creuser mais pour les annees suivante.

Merci.

Bonne journee.
alexquinton
alexquinton
Berichten: 39
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour a tous et merci pour vos messages ces derniers jours au sujet de ma recherche.

J'ai pu contacter la mairie de Vimoutiers qui m'a transmis les actes de naissance et de mariage de Daniel JUBIN.
J'ai donc pu confirmer le lien avec ma branche JUBIN.

Daniel JUBIN est bien le fils de Michel JUBIN et Louise LABASLE, (Michel JUBIN qui etait le frere de mon arriere grand-mere.)

Je continue donc mes recherches pour la descendance de Daniel JUBIN et Genevieve LEFEVRE sur les recensement de Vimoutiers (Orne) et Laval (Mayenne).

Merci a vous.

Bonne journee.

Alexandre QUINTON
Plaats reactie

Terug naar “Orne (61)”