Plaats reactie

Résolu (ROUEN Besoin d'aide pour trouver un acte dans registre numérisé)

lbec1
female
Berichten: 999
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Je trouve effectivement mention de la naissance de LEMONNIER François Alexandre le 18 août 1815, dans les tables décennales de ROUEN, Naissances 01/01/1813-31/12/1822, Cote 4E 10054, Vue 368, page de droite 7ème ligne
AD76_EC_8Mi0041_R1_03_0368.jpg
mais je ne parviens pas à retrouver le registre dans lequel figure l'acte de naissance correspondant. Chaque fois que je crois y être, ce n'est pas le bon registre !

Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance et Bonne soirée

Laurence
Laatst gewijzigd door lbec1 op 27 oktober 2021, 17:36, 1 keer totaal gewijzigd.
ad6293
ad6293
Berichten: 4564
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir
Rouen est en Seine Maritime 76, pas en Seine-et-Marne 77 ;)
C'est vrai qu'il n'est pas facile à trouver :(
Le registre des naissances digitalisé est celui de l'hospice général. Il est peut-être né dans un autre "hôpital" ...ou sous le nom de sa mère si celle-ci était célibataire ?
https://www.archivesdepartementales76.net/ark:/50278/0312b03e684e9a3aea3de077584d1f70/dao/0/42
quentin76
quentin76
Berichten: 956
Bonjour,

En effet, les registres de naissance pour l’année 1815 de la ville de Rouen ne sont pas numérisés. Il y a bien les mariages et les décès mais pas les naissances, enfin que celles de l’hôpital général et pas le reste. C’est bizarre, je n’avais pas ce souvenir.
Je vais aux AD cet après-midi. Je leur pose la question et vois si je peux vous trouver ça sur les serveurs internes des AD ou si j’ai l’autorisation de consulter l’original à défaut.
Je vous tiens au courant.

Quentin76
lbec1
female
Berichten: 999
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
quentin76 schreef: 26 oktober 2021, 08:46 Bonjour,

En effet, les registres de naissance pour l’année 1815 de la ville de Rouen ne sont pas numérisés. Il y a bien les mariages et les décès mais pas les naissances, enfin que celles de l’hôpital général et pas le reste. C’est bizarre, je n’avais pas ce souvenir.
Je vais aux AD cet après-midi. Je leur pose la question et vois si je peux vous trouver ça sur les serveurs internes des AD ou si j’ai l’autorisation de consulter l’original à défaut.
Je vous tiens au courant.

Quentin76
Merci beaucoup Quentin ; ce serait super si vous trouviez cela. Bonne journée, Laurence
lbec1
female
Berichten: 999
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
ad6293 schreef: 25 oktober 2021, 17:55 Bonsoir
Rouen est en Seine Maritime 76, pas en Seine-et-Marne 77 ;)
C'est vrai qu'il n'est pas facile à trouver :(
Le registre des naissances digitalisé est celui de l'hospice général. Il est peut-être né dans un autre "hôpital" ...ou sous le nom de sa mère si celle-ci était célibataire ?
https://www.archivesdepartementales76.net/ark:/50278/0312b03e684e9a3aea3de077584d1f70/dao/0/42
En effet ! Voulant aller trop vite, je me suis trompée de ligne dans le forum. Bonne journée, Laurence
quentin76
quentin76
Berichten: 956
Bonsoir,

Alors après renseignements pris aux AD, ils n’ont pas les registres c’est la ville de Rouen qui les a. Cependant s’ils n’ont pas la version numérique c’est fort probablement que le registre n’existe plus en vrai. La conservatrice que j’ai vu pense que ça doit faire partie des pertes dû à l’incendie de l’Hôtel de ville en 1926.
Elle me conseillait de confirmer auprès des archives municipales en les appelant ou par mail.
Je vous laisse voir en espérant que vous ayez une issue.
Bonne soirée

Quentin76
lbec1
female
Berichten: 999
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
quentin76 schreef: 26 oktober 2021, 18:15 Bonsoir,

Alors après renseignements pris aux AD, ils n’ont pas les registres c’est la ville de Rouen qui les a. Cependant s’ils n’ont pas la version numérique c’est fort probablement que le registre n’existe plus en vrai. La conservatrice que j’ai vu pense que ça doit faire partie des pertes dû à l’incendie de l’Hôtel de ville en 1926.
Elle me conseillait de confirmer auprès des archives municipales en les appelant ou par mail.
Je vous laisse voir en espérant que vous ayez une issue.
Bonne soirée

Quentin76
Bonjour Quentin
Je vous remercie beaucoup d'avoir fait la démarche. L'autre issue serait d'obtenir copie de l'acte de naissance qui fut collationné à l'acte de mariage à Marseille en 1871 car, ce monsieur, tailleur d'habits de profession vint s'établir à Marseille.
Vous souhaitant une bonne journée,
Laurence
quentin76
quentin76
Berichten: 956
Bonsoir,

Bonne idée, je n’y aurais pas pensé. Mais en effet, les copies sont peut-être conservées. Je vous le souhaite.
Bonnes recherches

Quentin76
Plaats reactie

Terug naar “Seine-Maritime (76)”