Plaats reactie

MAIRIE DE ROUEN

giovinmarans
female
Berichten: 477
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

MAIRIE DE ROUEN

Bericht door giovinmarans »

bonsoir

je recherche la date de dc de  Eugénie ( Valérie )  Lefebvre veuve  HELLOT après le 25 3 1905  .

en effet le 25 3 1905  elle déclare le dc de son frère


merci de votre aide

chantal   
agnesbo
female
Berichten: 8014

Re : MAIRIE DE ROUEN

Bericht door agnesbo »

Bonsoir Chantal,

C'est noté : je vais à Rouen la semaine prochaine
Connaissez vous ses date et lieu de naissance ?

Bonne soirée

Agnès
giovinmarans
female
Berichten: 477
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour Agnès

Eugénie ( Valérie )  est née le 2 9 1850 a Rouen  j'ai trouvé son acte de naissance  prénom Valérie Eugénie  lorsqu'elle  qu'elle déclare le dc de son frère c'est sous le

prénom de  Eugénie Lefebvre  veuve hellot. elle est veuve en 1889  elle a pu se remarier??????

je profite pour vous rappeler la recherche pour FOURE  Emile né en 1911



merci  encore
chantal
agnesbo
female
Berichten: 8014

Re : MAIRIE DE ROUEN

Bericht door agnesbo »

Bonjour Chantal,

Pouvez vous me redonner les parents d'Emile FOURE ( je ne remets pas la main sur mes anciennes notes ) ?

Merci
Bon week end

Agnès

PS: ça y est , j'ai retrouvé : parents d' Emile  , ce sont Félix  FOURE et  GLINELLE
giovinmarans
female
Berichten: 477
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour Agnès

les parents de Emile Fouré  sont Félix Albert fouré et Eugénie Anastasie Glinelle;

je suis toujours a la recherche des  sœurs de ma gm  au nom de lama(r)re que vous n'avez pas trouvées  a caudebec  les elbeuf  ni a elbeuf et  pourtant je sais

qu'elle existent puisque je leur ai rendu visite quand j'étais enfant..(l'info vient  de ma maman  88 ans mais qui a toute sa tête)

les parents  des sœurs  lamar(r)e sont  lamar(r)e et brotonne

pouvez vous voir a ce nom aussi?????

merci de ce que vous pourrez faire  chantal
agnesbo
female
Berichten: 8014

Re : MAIRIE DE ROUEN

Bericht door agnesbo »

Suite,

En  recherchant sur Dreux, j'ai trouvé une autre soeur pour Louis René :

Désirée Mathilde LAMARRE née le 20 octobre 1873 , mariée à Caudebec les Elbeuf le 14 oct 190??
Et je me dis qu'il y a peut-être d' autres enfants LAMARRE  entre Dreux et St Aubin, entre 1873 et 1882 .

Je vais aller vérifier ça lundi à la mairie de Caudebec

Agnès
giovinmarans
female
Berichten: 477
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonsoir Agnès

merci de vos recherches , vous avez retrouvé une sœur de mon agp  j'irai voir demain aux ad 28.

en ce qui concerne les  sœurs lamar(r)e  dont je ne suis pas sure des prénoms ce sont les sœurs de  ma gm  louise augustine  lamar(r)e  les parents sont lamare et

brotonne


merci beaucoup de votre aide

cordialement

Chantal

giovinmarans
female
Berichten: 477
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour agnes

j'ai bien trouvé sur les td Dreux  ad 28  (  516  pages ) le nom de désirée Mathilde lamare le 20 10 1873  et pourtant  je ne trouve pas l'acte

avez vous noté le no de la page


chantal
agnesbo
female
Berichten: 8014

Re : MAIRIE DE ROUEN

Bericht door agnesbo »

page 24 /  516 du registre 1873 à 1876


Pour son acte de mariage en 1904, j'irai mardi, car ces registres ont été versés aux archives d'Elbeuf

Agnès
giovinmarans
female
Berichten: 477
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

bravo vous êtes formidable  Agnès


merci


chantal
agnesbo
female
Berichten: 8014

Re : MAIRIE DE ROUEN

Bericht door agnesbo »

Bonsoir Chantal,

De retour de Rouen et de Caudebec avec quelques trouvailles

DC d' Eugénie Valérie LEFEBVRE veuve HELLOT : rien trouvé jusqu'en 1933

Naissance d'Emile Jean FOURé le 1 avril 1911 à ROUEN . C'est bien celui dont j'ai vu le matricule. Aux Ad j'ai demandé le registre : celui ci  est porté disparu ..
Emile décède à PARIS 20ème le 23 mai 1959 Témoin de sa naissance son grand-père Emile FOURE 56 ans
.
Coté LAMARRE Recensement  1881 St Aubin les Elbeuf, je trouve le couple LAMARRE / LENAIN avec Marie 15 ans , Févérine 13 ans, Jules 10 ans , Palmyre 8 ans Rachel 5 ans Angèle 3 ans .

Pas réussi à les localiser pendant 20 ans  jusqu'en 1901 à Caudebec les Elbeuf :
le couple avec Louis 20 ans, Juliette 17 ans Paul 14 ans , Henri 6 ans et Yvonne 5 ans .

J'ai comme l'impression qu'il y a des enfants qui ne sont pas à eux .. Et ils s'appellent tous LAMARRE

Mariage de Désirée Mathilde ( née à Dreux en 1873) le 14 oct 1905 à Caudebec avec Joseph Zacharie CAUCHOIS ( né le 28 juin 1880 à Elbeuf)

Denis LAMARRE décède à MUZY le 30 novembre 1905 Sa veuve Julie Caroline DENAIN est toujours à Caudebec en 1911

Mariage de Juliette LAMARRE ( née à st aubin le 25/01/1885)  à  ELBEUF le 30 mai 1910avec VAGUET Georges Léon ( 30/10/1887 Elbeuf)

Mariage de Paul LAMARRE le 22 avril 1911 à Caudebec , avec Juliette Céline Françoise FOUQUET ( née à caudebec le 18/07/1889

Voilà pour ce soir

J'essaie de poursuivre la semaine prochaine

Agnès

agnesbo
female
Berichten: 8014

Re : MAIRIE DE ROUEN

Bericht door agnesbo »

ça y est , j'ai résolu pour un enfant trouvé sur le recensement de 1901.

Il s'agit de Henri René LAMARRE, fils de Désirée Mathilde , né le 28 février 1895 à Elbeuf, reconnu le 9 mars 1895, marié à LONGWY le 22 mai 1920 avec Jeanne MAIRE.
Son registre militaire est en ligne:classe 1915, N° 1375

Le 2 mars 1893 à Elbeuf , Désirée Mathilde avait déjà eu un Henri René , reconnu le 30 mai 1893 et DCD le 20 juin 1893. Il avait été dit né de Palmyre LAMARRE ??

Agnès
giovinmarans
female
Berichten: 477
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour  Agnès

merci  pour toutes  ces informations  .il est vrai que la branche lamarre est a vérifier  car pour le couple lamarre lenain  je n'ai pas tous ces enfants  dans mon arbre

pour la branche fouré  la piste  sur paris  pourrait  être la bonne car ma mère me disait qu'il était a paris.

Pour la branche Lefebvre hellot ,  Eugénie Lefebvre  est veuve a 39 ans  elle a pu se remarier????

toutes vos trouvailles vont me permettre de demander les actes, ainsi que de vérifier aux ad  toutes vos informations

avec tous mes remerciements

cordialement    chantal   
Plaats reactie

Terug naar “Seine-Maritime (76)”