Plaats reactie

DEMEULEMEESTER Léontine Léonie

gene141258
female
Berichten: 36
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,
Je ne trouve rien de rien après la naissance de Léontine DEMEULEMEESTER, née le 19 mars 1878 à BRUXELLES de père François Jean DEMEULEMEESTER (né le 28 08 1850 à WARCHIN Belgique, décédé le 30 05 1912 à HAUBOURDIN) et mère Thérèse PELEGRIN (née le 01 04 1878 à BRUXELLES, décédée le 13 10 1928 à HAUBOURDIN). Légitimée lors du mariage de ses parents le 01 04 1878 à BRUXELLES.
Elle serait ma grand-tante, côté maternel, et personne ne m'a jamais parlé d'elle. Merci de votre aide.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5921
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Léontine Léonie Joséphine DEMEULEMEESTER est décédée à Lille le 22 décembre 1887 à l'âge de 9 ans.

Archives en ligne acte 4905.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
gene141258
female
Berichten: 36
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je vous remercie très sincèrement.
Mes recherches avancent mais ne répondent pas à ma question : Sur l'acte de décès de Thérèse PELEGRIN, un témoin : Désiré BATAILLE, cité être son beau-fils.
Sur l'acte de mariage de Louis Demeulemeester et Léonie PLOUVIER, mes grands parents : un témoin : Désiré BATAILLE, cité être le beau-frère de Louis.
Donc je pensais, jusqu'à aujourd'hui, que Désiré BATAILLE était l'époux de Léontine DEMEULEMEESTER.
cela s'avère donc impossible.
Qui est donc ce Désiré BATAILLE, Homme Illustre de la Libération ? Comment se situe t-il dans mon arbre ?
je suis perdue....
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5921
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Comme il y a une difference d'age de 20 ans entre les époux, avez vous cherché un éventuel premier mariage de François Jean ?

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
gene141258
female
Berichten: 36
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
entre les époux François Joseph DEMEULEMEESTER et Thérèse PELEGRIN il n'y a que 6 ans de différence.
Vous me parlez de François Jean : qui est-il ?
D'autre part, il y a une erreur (inversion) sur l'acte de décès en ce qui concerne les âges des parents de Léontine au moment du décès de leur fille :
Thérèse a 31 ans et François Joseph a 36 ans (et non pas le contraire comme indiqué sur l'acte).
Merci de votre collaboration et de vos remarques.
gene141258
female
Berichten: 36
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
excusez-moi : François Jean OK pour moi....
ch51
male
Berichten: 1155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
gene141258 schreef: 08 mei 2021, 10:03 Je vous remercie très sincèrement.
Mes recherches avancent mais ne répondent pas à ma question : Sur l'acte de décès de Thérèse PELEGRIN, un témoin : Désiré BATAILLE, cité être son beau-fils.
Sur l'acte de mariage de Louis Demeulemeester et Léonie PLOUVIER, mes grands parents : un témoin : Désiré BATAILLE, cité être le beau-frère de Louis.
Donc je pensais, jusqu'à aujourd'hui, que Désiré BATAILLE était l'époux de Léontine DEMEULEMEESTER.
cela s'avère donc impossible.
Qui est donc ce Désiré BATAILLE, Homme Illustre de la Libération ? Comment se situe t-il dans mon arbre ?
je suis perdue....

Bonjour leur fille est née à Bruxelles et décède à Lille, leur fils est né à Lille et s'y marie aussi, le couple a donc un moment vécu à Lille Avez vous pensez donc à faire les TD naissances/mariage et décès ? Vous pouvez entamer cette démarche.
Puisqu'il y a un beau-frère, il y avait forcément au moins une autre fille.
peut être celle ci ?
Marie Catherine DEMEULEMEESTER
Le 24 novembre 1884, Sin Le Noble (Sin-Le-Noble, Nord, Hauts-De-France, France)
Parents
François Joseph DEMEULEMEESTER
Thérèse PELEGRIN
mariée à Lille le 21/12/1905 avec Désiré Joseph BATAILLE / décédée à Lille le 02/02/1960

Je vous conseille de vérifier s'il y a d'autres naissances à Sin Le Noble, ainsi que sur Lille, si rien un coup d'oeil sur les mariages et décès au cas où.

Cordialement
gene141258
female
Berichten: 36
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Chapeau bas... félicitations. Ça a l'air de coller...
Je débute, je n'ai pas encore l'esprit suffisamment aiguisé.
J avais fait les AD mais peut être un peu trop en biais🤭
Merci
Plaats reactie

Terug naar “Nord (59)”