Plaats reactie

acte GLORIANT

fledroitschall
female
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken

acte GLORIANT

Bericht 03 november 2011, 03:50

Bonjour à tous
Merci d'avance à tout généanaute pouvant me dépanner.
Je recherche des actes sur l'ascendance GLORIANT de BRUAY-LA-BUISSIÈRE de 1654 à 1820.
dates et actes de mariage de :
GLORIANT Jacques (1654-1729) et LENOIR Jacqueline(1652-1738) contat de mariage datant de 1713
GLORIANT Jean Charles (1691-1751) et LANSIART Marie-Jeanne (- 1768)
GLORIANT Philibert Alexandre (1728-1794) marié le 7 juin 1769 avec  VASSEUR Philippine Joseph (1743-1818)
Cordialement Françoise

cdubois33
female
Stamboom bekijken

Re: acte GLORIANT

Bericht 18 februari 2020, 13:42

Bonjour
Je viens de voir que vous travailliez sur la généalogie de Jacques Gloriant 1654-1729 ....il fait partie de mes ancêtres

Ma grand-mère Martha Gloriant d'Auchy les mines) et mon grand-père Jean Boulet (début 1900) Laventie

Je m'appelle Christine Gilibert-Dubois et ma mère Renée Boulet (parents ci dessus) mariée à Paul Dubois

J'ai commencé à travailler vers 1650 et au-dessus mais compliqué....

Au plaisir de vous lire

fledroitschall
female
Stamboom bekijken

Bericht 18 februari 2020, 21:41

Bonjour Christine
Nous avons en effet une ascendance GLORIANT commune à partir de nos arrières grands parents : GLORIANT X RIDEZ.
Mon grand père Victor GLORIANT né le 21 mai 1896 à Auchy les Mines, ma mère Flore GLORIANT née le 22 février 1932 à Auchy les Mines, moi même née le 3 décembre 1950 à Auchy les Mines.
1 En ce moment je cherche à vérifier par les actes notariés une filiation vers la noblesse.
Il s'agit des ascendants sur Haillicourt du couple DUCHOQUET X BARROIS et l'ascendance de BARROIS M. Agnes.
Mais je me heurte au trou des années 1650 à 1500 : pas de BMS sur la commune concernée.
A partir de 1500 on trouve les ascendances des nobles sans problème.
2 En ce qui concerne les GLORIANT : j'ai commencé à lire les Rôles d'imposition de 1569 sur les communes autour de Bruay pour y trouver leurs traces : ils sont présents sur plusieurs communes des environs mais pas à Bruay.
Sur les rôles d'imposition de 1759 (200 ans plus tard) GLORIANT Alexandre, petit fils du couple Jacques GLORIANT X LENOIR Jacqueline, est présent à La Buissière.
Mais il est difficile de faire le lien entre les GLORIANT de 1569 éparpillés autour de Bruay et GLORIANT Jacques présent à Bruay vers 1650.
Je travaille donc sur ces 2 pistes.
Pour progresser, je cherche les actes notariés de Haillicourt et Houdain. Ainsi que les ascendants bourgeois des villes alentours : Béthune, Lens, Arras car on se marie entre bourgeois et petite noblesse. Nos ascendants susceptibles d'être des bourgeois : DELEPLANQUE, DUCHOQUET, LEPILLIEZ censiers de Haillicourt en 1569.
Voilà où en sont mes recherches actuelles.
Amitiés chère cousine
Françoise

cdubois33
female
Stamboom bekijken

Bericht 19 februari 2020, 10:04

Bonjour ma cousine,

Je suis un peu éloignée pour te faire un coucou, j'habite en Vendée, aujourd'hui à la retraite de l'Education Nationale.
Mes parents 89 et 86 ans sont toujours là et ils habitent La Bassée.
Je viens de les appeller et Maman était ravie d'entendre tous les noms qui gravitent autour de ton travail de généalogie.
Elle a bien connu Flore Gloriant et Alfred Schall qui habitait dans sa rue (rue des 3 maisons).
Ma grand-mère Martha Gloriant a perdu l'un de ses frères Marceau Gloriant (fusillé à Arras par les Allemands)
Voilà juste quelques infos juste pour me situer dans tout cela....
Au plaisir de se rencontrer lors d'un retour dans le Nord.

Christine Gilibert-Dubois
0961664620 0643306540
Mes parents si vous le souhaitez
0320499159 (La Bassée)

fledroitschall
female
Stamboom bekijken

Bericht 19 februari 2020, 23:02

Je continue ma conversation sur la messagerie personnelle.
Cordialement
Françoise
Laatst gewijzigd door fledroitschall op 20 februari 2020, 21:34, 1 keer totaal gewijzigd.

zanzigirl
zanzigirl

Bericht 19 februari 2020, 23:26

Bonsoir Françoise et Christine,

Je m'immisce dans votre conversation: vous semblez avoir oublié que vous êtes sur un forum public et pas en messages privés, et que vous êtes en train de raconter la vie de vos proches à la planète entière :?

Cordialement
Claudine

fledroitschall
female
Stamboom bekijken

Bericht 20 februari 2020, 00:57

Bonjour Claudine
Désolée de m'être laissée emportée par le sujet.
Cordialement
Françoise

fledroitschall
female
Stamboom bekijken

Bericht 20 februari 2020, 01:57

Rebonjour Claudine
J'ai refléchi car je croyais être dans ma messagerie.
Vous pouvez supprimer le message si c'est possible
Cordialement
Françoise

zanzigirl
zanzigirl

Bericht 20 februari 2020, 08:02

Bonjour Françoise,

Vous n'avez pas à vous excuser ;) .
Si vous voulez modifier vos messages, vous devez le faire vous même. Dans la bande grise en haut de chaque message, à droite, il y a plusieurs icônes: cliquez sur le crayon et modifiez ce que vous voulez.
modifier.png
Cordialement
Claudine

Plaats reactie

Terug naar “Pas de Calais (62)”