Plaats reactie

décès 1888 introuvable à Nordausques

godef
godef
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
Pour confirmer sa filiation je recherche l'acte de décès de Jean Louis GALLOY le 1er mars 1888 à Nordausques mentionné T.D. - l'année 1888 est introuvable sur le site des A.D., ou j'ai mal cherché !
Je cherche également son mariage avec Marie Jeanne Rosalie SAINT-MAXENT (trouvé 4 enfants à Gravelines)
Merci de votre aide.
Annette Godefroy

lucky12
male
Stamboom bekijken
Bonjour

Il doit effectivement manquer plusieurs années concernant les décès à Nordausques

Le recensement de population de Nordausques de 1872 indique que Jean Louis Galloy (71 ans) est originaire de Fumay (Ardennes)
Mais pas de trace de mariage à Fumay avant 1824

Concernant un 1er mariage de Marie Jeanne Rosalie Saintmaxent avec Henri Joseph Ferio, il y a un problème sur votre site car dans l'acte de décès de ce dernier le 23/04/1856 à Fumay, il est indiqué qu'il est veuf de Rosalie Saintmaxan (voir p 250 des archives en ligne des Ardennes)

Rosalie Saintmaxan est donc une autre personne car la votre est décédée en 1866

Cordialement

Gérard

godef
godef
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Votre remarque est exacte. Mais j'indique dans mes notes que la mention du décès de Rosalie SAINTMAXAN concerne en fait sa 1ère épouse effectivement décédée en 1817 à Avesnes.
L'affaire est bien compliquée. A voir les références sur mon arbre
du 1er mariage d'Henri Joseph FERIO
le mariage d'Adélaïde Charlotte x NOYON 4 mai1830 Avesne_sur_Helpe (1039/1170) - acte filiatif, le père de l'épouse est présent
du 2ème mariage d'Henri Joseph FERIO
le mariage de Jean Marie Constant FERIO x DUPUIS 21 mai1852 Boulogne-sur-Mer (1061/1574) - acte filiatif, le père de l'époux donne son consentement par acte de notaire à Fumay, et Jean GALLOIS est présent

le décès de Alexandrine Rosalie 30 janvier 1868 Nordausques : témoin son frère germain Augustin FERIO et son frère utérin Louis Eugene GALLOY
le mariage de Louis eugene GALLOY x RENIER 26 11 1851 Nordausques Témoin Augustin FERIO frère utérin.

Pour Jean Louis GALLOY effectivement il est de Fumay, probablement né le 3 fructidor an IX. Ce qui complique encore plus l'histoire familiale : Rosalie SAINT-MAXENT épouse en 2des noces le neveu de son 1er mari ! Dans ma prochaine mise à jour vous trouverez la référence aux recensements de 1872, 1881 et 1886 d'où le décès probable en 1888 pour confirmer cette filiation.
Pour la succession de Henri Joseph FERIO (mentionné veuf) rien à espérer. Il est mentionné : indigent
L'enchaînement des naissances des enfants d'Henri Joseph FERIO. 1er mariage 1803 à 1805, 2ème mariage 1810 à 1820. Mais la 1ère épouse décède en 1817. Il doit donc y avoir eu divorce, mais où ?
Cordialement
Annette GODEFROY

Plaats reactie

Terug naar “Pas de Calais (62)”