Plaats reactie

Recherche date de décès de Marie Joseph TENTART

helimidade
female
Bonjour

Je recherche le décès de mon Aïeule:

TENTART Marie Joseph

Fille de TENTART Pierre Antoine Gaspard et de CABRE Sophie Joseph
Née le 17.01.1847 à Noyelles-Godault
Marié le 26.09.1871 à Noyelles-Godault
avec

DEREGNAUCOURT Louis Joseph

Fils de DEREGNAUCOURT Alexandre Joseph et de DECARPENTERIES Joséphine
Né le 25.03.1848 à Rumes en Belgique
Décédé le 14.04.1909 à Hénin-Beaumont (62)

Décédée entre 1911 et 1936
En 1911 elle habitait chez l'une de ses filles à Hénin-Beaumont d'après les fiches de recensement; mais au suivant on ne la retrouve plus nulle part
Sur l'acte de décès de l'une de ses filles il est écrit "parents décédés" et il date de 1936

Je cherche donc dans toutes le villes du Pas de Calais entre ces deux dates

Peut-être pourriez vous me renseigner voire m'orienter?

Je vous remercie par avance

Dany Deregnaucourt
Laatst gewijzigd door helimidade op 15 februari 2020, 20:13, 1 keer totaal gewijzigd.

lucky12
male
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Sur plusieurs arbres de geneanet, on la retrouve en tant que Marie Catherine Joseph avec le nom "CANTART" mais c'est peut-être une erreur (?), mariée avec Louis Joseph Deregnaucourt
Les tables décennales de Hénin Liétard et de Beaumont sont classées par lettre alphabétique et par année ce qui peut engendrer des erreurs et oublis dans les recherches

Peut-être reprise dans les actes avec le prénom Marie Catherine ou bien Catherine Joseph ??
Peut-être aussi avec le nom TANTART ou TANTARD ou DEREGNAUCOURT( au nom de son ex mari)

Pourquoi faudrait-il absolument chercher son décès dans le Pas de Calais alors que la limite avec le département du Nord est toute proche.

Cordialement

helimidade
female
Bonjour Lucky12 et merci pour votre réponse

Cela fait plusieurs années que ma Cousine germaine et moi la recherchons, en vain
Nous avons cherché dans les TD de toutes les villes du Pas de Calais aux noms de TENTART avec toutes les orthographes possibles dont TENDART et même TEUTART ....nous avons aussi cherché à DEREGNAUCOURT aussi bien sûr; même si pour les décès le nom de jeune fille est le seul indiqué (du moins à ce que j'ai toujours remarqué)

Nous avons "suivi" ses enfants pour le cas où elle aurait fini ses jours chez eux dans d'autres départements: archives, mairies, cimetières, recensements

Nous avons vérifié si son nom était cité dans la presse du Pas de Calais pendant et après la grande guerre : elle n'est ni décédée, ni partie, ni restée, ni revenue alors que le parcours de ses enfants y est cité en détail mais sans elle

Nous avons cherché aussi les mariages et décès de ses 9 enfants afin de voir si, par hasard elle y était citée (nous ne les avons pas tous trouvés car pour les décès récents il faut une date précise pour avoir l'acte en mairie)

Nous avons cherché aussi dans les villes limitrophes du Nord et les grandes villes pour les hôpitaux

Avec l'aide d'une correspondante du fil d'Ariane, ma Cousine a cherché en Belgique

Hénin-Liétard a été évacué car détruite pendant la guerre, une gentille employée de mairie a cherché avec nous s'il y avait des documents concernant la destruction de la maison de ma Grand Mère; elle n'a trouvé aucune trace d'elle

Bref je désespère de la retrouver mais je ne baisse pas les bras...

A moins qu'elle ait été placée à l'hospice par ses enfants, abandonnée et déclarée comme "inconnue" lors de son décès car elle aurait perdu la mémoire ; elle n'a quand même pas disparaitre ainsi :(

Cordialement

Dany

lucky12
male
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

La réponse viendra sans doute un jour quand on pourra accéder aux "tables de succession et absences" qui ne sont visiblement pas encore disponibles pour le secteur de Lens ou Carvin dont doit certainement appartenir la commune d'Hénin-Beaumont
(à vérifier)

A moins que vous n'ayez la possibilité de vous rendre directement aux centre des archives à Dainville situé près d'Arras ou une bonne âme pour vous aider.........

Cordialement

Gérard

helimidade
female
Bonjour Lucky12

J'y avais déjà regardé les autres villes au cas où...j'attends que les autres soient numérisées car je ne peux pas me déplacer

Je vous remercie pour vos réponses

cordialement

Dany

Plaats reactie

Terug naar “Pas de Calais (62)”