Plaats reactie

Déchiffrer commune du Pas-de-Calais

dynastie13
female
Berichten: 220
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un arriverait à lire la commune indiquée dans la PJ ? C'est dans un acte de naissance de 1861. Je lis "Albrivière..." mais ça n'existe pas, et je ne trouve pas non plus d'ancienne commune de ce nom, a priori...

Merci de votre aide !
Bijlagen
884f7aef-e340-48b5-b968-a18b3b089fff.jpg
lylybeth
female
Berichten: 7620
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Serait ce "Labeuvrière" ?

Cordialement
dynastie13
female
Berichten: 220
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Pourquoi pas ! ! ! Je vais chercher s'il y a des actes d'état civil au nom de la personne dans cette commune, merci ! J'avoue que je sèche, sinon !
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14974
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
voyez aussi Brebières
agnesbo
female
Berichten: 8053
Bonjour,

Et quels sont les noms prénoms de cette personne ?

Cordialement
Agnès
dynastie13
female
Berichten: 220
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci pour ces autres pistes.

Il s'agit de Charles Joseph COUPEZ.
- Né le 5 janvier 1823 - Russeignies, Hainaut, Belgique
- Décédé le 9 mars 1890 - Roubaix, à l'âge de 67 ans
Profession : Manouvrier à DAOURS, Somme (1857, 1859), terrassier à ALBRIVIERE ???, Pas-de-Calais (1861), tisserand à Roubaix (1865), terrassier à Croix (1881), journalier.

Marié le 4 mars 1857, Bussy-lès-Daours, Somme, avec Joséphine Emelie RENARD, née le 26 février 1838 - Bussy-lès-Daours, Somme, décédée après 1892 - Date et lieu du décès à trouver (pas à Roubaix ni à Croix, vu jusque 1942)
Profession : Bussy-lès-Daours : tisseuse (1857), manouvrière à ALBRIVIERE ??? (1861), puis ménagère à Roubaix, puis à Croix

C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert hier soir qu'il n'était pas allé directement de Belgique à Roubaix (comme la plupart de ses contemporains dans mon arbre, à 99,99% Nordistes issus de Belgique), mais qu'il s'était marié à Daours dans la Somme... et qu'il y avait eu 3 enfants (à Bussy-lès-Daours). Jusqu'à présent je n'avais pas leurs date et lieu de mariage, et je ne leur connaissais qu'un fils né à Roubaix.

Sa fille Marie Alphonsine Alfreda est la 3ème qui est née à Bussy-lès-Daours, en 1861 (chez ses grands-parents maternels) : sur son acte de naissance, il est indiqué que la mère est en résidence chez ses parents (sans doute pour le temps de l'accouchement), et que le père est domicilié à "Albrivière" dans le Pas-de-Calais. Je cherche donc à savoir si, entre sa naissance et celle de son fils roubaisien né en 1865 (Henri COUPEZ), il y aurait eu d'autres enfants nés à "Albrivière". Je ne trouve pas non plus, pour l'instant, où est décédée son épouse.

Dans la journée, je vais aller voir dans les différentes villes proposées ici.
Plaats reactie

Terug naar “Pas de Calais (62)”